mardi 29 mai 2012

Le soleil sait parler aux femmes...

 Le soleil est venu me dire bonjour, ce matin…
 D’une élégance parfaite dans son costume jaune étincelant et brillant
 Déposa sur ma terrasse la chaleur suffisante
 Pour prendre mon petit déjeuner,
 Accompagné de Mister le Vent
 Il lui demanda de souffler en douceur
 Pour ventiler ma peau légèrement ambrée
 Afin de la protéger

 Le soleil d’Angleterre est un vrai gentleman,
 Il surveillait
 Pour que rien ne puisse me manquer
 Dès qu’un nuage arrivait pour perturber l’ambiance
 Il ordonnait à Sir le vent de l’expulser
 Et lui, prenait soin de l’attiser pour l’évaporer
 Le ciel retrouvait sa quiétude et sa tranquillité
 Le fond de sa robe bleu apportait la luminosité
 Pour que les oiseaux blancs se mettent à tourner
 Tout en se dispersant et en piaillant
 Pour me chanter leur bonjour

 La clarté de la journée
 M’apporte un peu de bonheur
 En repensant au w-end qui vient de passer
 Car…
 La visite de mes enfants a réchauffé mon cœur de maman
 Merci mon ami soleil, tu es resté présent tout le temps
 Pour qu’ils puissent profiter du bon air du Channel
 Et apprécier ce doux moment

 En ta présence aujourd’hui, je me sens bien
 Je ferme les yeux un court instant
 Pour revoir ma fille portant la vie
 Je ressens le touché de son ventre légèrement arrondi
 Ma main n’oubliera jamais ce merveilleux instant.

 Les voir repartir chez eux m’est toujours difficile
 Je vis la traversée du Ferry, ils s’éloignent de moi
 Et, comme à chaque fois
 Une petite larme, n’a pas résisté
 Elle s’est échappée pour glisser lentement
 Mais ton rayonnement l’a saisie pour la sécher
 En me disant si gentiment….
 De prendre patience
 Dans quelques mois je vais les retrouver
 Pour les prendre à nouveau dans mes bras
 Et le plaisir de les embrasser sera plus fort et plus grand
 De ne pas m’inquiéter
 Même si la saison d’ensoleillement sera un peu passée
 Qu’il sera à mes côtés.
 Il n’est pas un homme
 Mais il a tous les pouvoirs pour me réconforter

 J’ai remis mes lunettes les yeux larmoyants
 Je ne pouvais que le remercier d’être venu m’apaiser
 Et lui dire …
 Soleil, soleil mon ami tu es un vrai gentleman
 Tu sais parler aux femmes !

 D.Isabelle
 Le 29-05-2012

Aucun commentaire: