jeudi 17 mai 2012

Pas facile comme métier…

 Parfois je voudrais me transformer en petit être
 Pour me glisser dans sa poche
 Pour être à ses cotés
 Je voudrais le consoler par un petit baiser
 Quand il est en difficulté à démêler une conversation téléphonique
 D’une personne insistante ou mécontente.
 J’aimerais le regarder travailler.
 Je serais attirée par ses mains tapotant sur son clavier
 Pour assister au débat qui se forme sur son écran
 Je serais fière d’être au premier rang

 D’un petit coup de patte,
 Il comprendrait que j’aime son métier,
 Qu’il est enthousiasmant
 Pourtant, je trouverais certainement
 Qu’il n’est pas facile à gérer.
 Heureusement qu’il est patient
 Et qu’il a un bon tempérament pour répondre à tous ces gens
 Généralement indifférents et qui ne respectent pas la courtoisie
 Qu’il met dans sa voix à répondre poliment et gentiment à toutes leurs questions.
 Son boulot consiste à faire les réservations pour la traversée du Channel
 Mais les gens sont souvent pressés
 Ne sont pas avenants mais exigeants
 Veulent gain de cause pour leurs réclamations
 Ils en oublient parfois,
 Que de l’autre coté du fil
 C’est un homme tout simplement
 Qu’il est la pour les assister
 Et non pour se faire agresser ou se faire insulter.
 Si j’étais dans sa poche, je serais peinée
 De voir son visage importuné, se décomposer de fatigue
 Pour garder son calme et protéger la qualité de son appel
 Pas facile comme métier…

 Je voudrais être…
 Un petit être à ses cotés pour le rassurer
 En lui donnant un regard de douceur
 Pour lui donner le courage d’affronter le client suivant.
 Pourquoi les gens mordent avant d’aboyer ?
 Je n’en sais rien, mais une chose est sûre
 Que ça ne sert à rien !
 Au contraire
 On obtient plus, par la gentillesse
 Que par un comportement fielleux
 Comprenez que son métier est compliqué.
 Il n’est pas responsable si vous n’êtes pas enchanté
 Il vous répond dans votre langue maternelle
 En Français, en Anglais, en Néerlandais
 Il est la pour vous épauler et pour coopérer …

 N’oubliez pas…
 Quand vous parlez à un agent d’un Call Center
 Il est avant tout, comme vous
 Un gentil homme ou un homme gentil
 Un Gentleman…
 Téléphoner ce n’est pas compliqué, mais la manière de le faire est fondamentale
 Pas facile comme métier…

 Je suis souvent triste de le voir rentrer
 Les reins cassés, son visage tiré
 D’avoir passé huit heures avec les écouteurs sur la tête
 A entendre l’agressivité de gens
 Donnant l’impression d’être mal tourné ou d’avoir la gueule de bois
 Pour acquérir leur désir
 Par pitié, changez votre comportement
 Pour tous ces employés qui ont l’amabilité
 D’être la, quand vous en avez besoin
 Et de vous répondre avec la plus grande attention
 Ce n’est pas difficile d’être révérencieux et tolérant
 Il suffit d’être poli
 Eux le sont bien vis-à-vis de vous
 Alors ! Aucune raison de prendre les devants en les blessant.

 C’est un hommage par ma pensée
 A toutes les personnes qui travaillent dans les grandes entreprises,
 Répondant à toutes questions par téléphone ou par internet…
 Qu’il soit hommes ou femmes
 Je les applaudis
 Je leur tire mon chapeau pour les féliciter
 Votre maitrise M’ssieurs-Dames est exemplaire
 Vous affrontez certaines personnes n’ayant aucune discipline, ni respect pour votre métier…
 Si j’étais un petit être,
 Je viendrais survoler votre tête pour venir vous embrasser
 Pour marquer vos deux joues de mon rouge à lèvres,
 Pour y laisser ma marque de sympathie…

 Ladies and Gentlemen, je vous remercie…
 J’espère que mon message sera lu et partagé afin que vous soyez respecté !

 Bien à vous avec toute mon amitié

 D.Isabelle
 Le 16-05-2012

Aucun commentaire: