lundi 7 mai 2012

La mer m’a joué une symphonie...

 Elle m’a aidé à m’adapter dans ce pays qui n’est pas le mien,
 Elle berce mes nuits d’insomnie,
 Elle aime battre le rocher ou je vais m’asseoir pour y voir le soleil se coucher
 Elle adore venir me chatouiller quand je marche en l’effleurant sur la pointe des pieds
 Elle veut m’amuser pour éviter de trop penser
 Elle chantonne pour surmonter mes hauts et mes bas.
 Elle détourne mes yeux lorsqu’ils se posent trop longtemps à l’horizon,
 Elle sait que je pense à mes enfants
 Elle refuse que je sois triste
 En apercevant les falaises blanches du Cap-Gris-Nez du Pas-Calais.
 Elle me dit, si tu vois ce pays, c’est que le tien n’est pas loin
 Elle se balance en se dandinant, elle glisse, elle roule, elle me crie revient parmi nous.
 Elle soulève sa jupe bleue pour m’impressionner
 Elle veut me montrer la beauté et la richesse qu’elle a la chance d’occuper.
 Parfois, elle se déchaîne en hurlant qu’il faut préserver les fonds marins
 Elle se calme, je lui souris
 Elle est ravie…
 Comment vais-je la remercier, car sans elle,
 Je n’aurais pas réussi à rester dans ce beau pays !

 D.Isabelle
 Le 4-04-2012

Aucun commentaire: