vendredi 1 juin 2012

Et pourtant...

 J’aurais aimé avoir de grandes jambes
 Sur un corps élancé aux petits tétons
 Garni de bras fins avec des poignets discrets
 Une taille affinée marquant les hanches prononcées

 J’aurais aimé avoir le visage
 Souligné de beaux sourcils bien dessinés
 Les yeux bleus couleur océan
 Un petit nez mesuré
 La bouche au sourire feutré

 J’aurais aimé ressembler
 A mes amies
 Au corps parfait
 Qui faisait rêver mes meilleurs petits copains

 J’aurais aimé suivre la mode
 Pour porter des chemisiers blancs moulants
 Sur une jupe à volants
 Marchant en me dandinant
 J’aurais aimé être autrement…

 Et pourtant…

 La beauté peut être perçue différemment
 J’en suis la preuve vivante
 Mon corps n’est pas tracé,
 Je ne suis pas très grande
 Un visage banal
 Au sourire léger
 Comique sur les bords avec mes petites fautes de distractions…
 J’aime les belles robes mais aussi les Jean’s et les chemises à carreaux
 Je porte des lunettes
 Tout pour perturber mes rêves de devenir un jour une starlette

 En vieillissant, ce corps je l’ai accepté
 Même si j’ai toujours pensé
 Que la nature ne m’avait pas bichonnée
 Je garderai cette petite lumière
 Qui illumine le charme et la beauté que j’ai en moi
 Et d’arrêter de me miner la santé
 Avec cette BEAUTE superficielle hors de la réalité….

 Ma plus grande satisfaction…
 Avoir attiré le regard du sexe opposé
 Sur ce corps par vraiment modelé
 Qui a chagriné une grande partie de ma destinée
 Il suffisait de l’habiller d’une petite dentelle
 Pour faire briller les yeux de mon galant

 Moralité
 La beauté de l’intérieur est tout aussi belle que celle de l’extérieur
 Les plus belles façades ne sont pas toujours les plus belles maisons….
 Les plus beaux châssis les plus belles voitures
 Le prince charmant tombe souvent sous le charme de la douceur d’une femme
 En appréciant la beauté de son âme
 Tout en sachant l’aimer pour ce qu’elle est vraiment…

 D.Isabelle
 Le 31-05-2012

Aucun commentaire: