lundi 7 mai 2012

Un air de printemps...


Avant de vaquer à mes occupations
Le matin j'aime flâner dans mon jardin.
En regardant les premières fleurs pointer le bout de leur nez,
Il y en a une qui m'a interpellé...
Je me suis arrêtée pour la regarder
Elle s'est mise à me parler
Je n'en revenais pas,
Sans hésiter, j'ai pris le temps de l'écouter!

" Hello! me dit-elle...
Je suis lady Narcisse!
Enfin je suis de retour
Avec ma robe couleur or.
Perchée sur mes hautes jambes
J'aime me laisser bercer
Par la brise du matin.
Je chante de tout mon coeur pour que mes amis
Tulipe, crocus, pâquerette, pivoine, lavande, jacinthe,
Viennent me rejoindre sur ce doux gazon moelleux
Et contempler ton petit jardin.
C'est merveilleux, les oiseaux me tournent autour
Pour exprimer leur amour.
Les abeilles viennent m'embrasser.
Comme il est mignon ce gentil garçon, rêvant de m'accrocher
En collier au cou de sa bien aimée.
Que c'est bon de se sentir belle et appréciée..."

Si comme moi vous aimez les fleurs,
N'hésitez pas à vous arrêter pour les admirer,
Elles donnent vraiment l'impression qu'elles veulent parfois nous parler!
J'aime le retour du printemps.
On a la sensation de renaître avec les rayons du soleil.
C'est un vrai bonheur d'admirer le ciel bleu
De ma fenêtre, au loin, je vois la mer brillante comme de l’argent
Donnant de l'éclat aux visages de tous ces gens.
Merci mon cher printemps....


D.Isabelle
Le 16-03-2012

 **************************​**************************************

Lorsque je regarde ces fleurs, mes pensées s'envolent pour rejoindre l'autre monde...
Narcisse un prénom pas très facile à porter, mais je l'aime puisque c'était celui de mon Papa!

Aucun commentaire: