mercredi 23 mai 2012

Jessica ou Angela ???

 Elle s’appelle Angela,
 Je la connaissais mieux sous le nom de Jessica
 Elle a bercé les années de mes vingt ans
 Elle aimait griffonner sa feuille de brouillon pour rassembler les plus beaux mots,
 Et rédiger par la suite un  magnifique scénario sur son ancienne machine à écrire
 Son clavier était un peu différent de ceux de maintenant, il était lourd et imposant
 Elle avait l’avantage de pouvoir le transporter du salon, à sa chambre à coucher
 Mais…
 Si mes souvenirs sont bons,
 Son inspiration lui venait sur la table de la salle à manger.

 Elle avait beaucoup d’imagination, dans ses feuilletons.
 Elle jouait le rôle d’une grande romancière.
 Ses histoires de meurtres l’ont fait connaitre presque dans le monde entier.
 Son personnage était Captivant et brillant
 Une actrice fascinante,
 Une Dame prestigieuse,
 Et quelle classe !
 Son rire et sa bonne humeur n’étaient que du bonheur.
 Je pense que vous avez deviné de qui je veux vous parler…
 Une personne belle et talentueuse, dans la série « Arabesque »
 Par admiration, je voulais rendre hommage à Jessica Fletcher …
 De son vrai nom, Angela Lansbury, actrice Anglaise, naturalisée Américaine

 Madame,
 Vous ne saurez jamais comme vous étiez aimée dans my Country
 Pour rien au monde, nous n’aurions oublié l’heure de votre passage sur nos petits écrans,
 Nous nous installions confortablement dans notre fauteuil
 Pour ne surtout pas manquer le début du générique,
 Et regarder vos mains tapoter les touches de votre clavier,
 Avec souplesse et agilité.
 Qu’est-ce qu’elles nous ont fait rêver, nous voulions vous imiter.
 Vous nous avez transmis votre passion, celle d’écrire.
 De temps en temps nous revoyons en rediffusion certains de vos feuilletons.
 Nous les connaissons tous par-cœur.
 Mais….
 Comme pour le premier épisode,
 C’est toujours un réel plaisir de les visionner
 Avec la plus grande attention et beaucoup de respect .

 Aujourd’hui, vous êtes une dame âgée,
 Vos apparitions se font rares,
 Mais j’aimerais que vous puissiez m’entendre,
 Pour simplement vous dire …
 Combien vous nous manquez !

 D.Isabelle
 Le 30-03-2012

Aucun commentaire: