lundi 7 mai 2012

Lovely2 à l'étranger....


Lovely2 est une petite abeille,
Elle aime la vie, elle est dévouée à ses amis
Elle était rentrée quelques jours dans son pays
Lorsqu’elle rencontra une ancienne petite copine, Mimi.
Contente de la retrouver, elle lui cria :
« Hello ! Comment vas-tu? »
Mimi toujours de bonne humeur
Lui chanta :
« Oh soleil-soleil
Bonjour, ma petite abeille
Je vais merveilleusement bien, merci ! »
Mimi profite de l’occasion pour se poser, et papoter un peu
Et, gentiment elle souhaita à Lovely2, la bienvenue in the Country

Lovely2 apprécie son geste,
Sans hésiter, les yeux larmoyants, lui fait un petit bisou
Mimi est charmée, et lui dit :
«Oh ! Thank you , vous êtes un bijou
Et se mit à chanter à nouveau
« J’adore ton prénom, mais Lovely2 veut dire amour ? »

Lovely2 sourit et lui répondit : oui et non,
En Anglais Lovely veut dire :
« Beau, merveilleux, magnifique »
Et 2(too) veut dire : « aussi »
Mimi reprends son envole, en tournant sur elle même,
Et chante :
« Comme je l’aime ce prénom, Il respire la beauté et la sincérité
Je te sens fidèle ma petit abeille, mais…
Pourquoi as-tu quitté ton pays ? »

Lovely2, la regarde d’un petit air triste et voici ce qu’elle lui répondit :

« Partir à l'étranger, était notre volonté.
Mais nous n'avions pas le choix,
Puisque nous n'avions plus d'emploi.
Dans notre pays, toutes les portes se sont refermées
Nous étions trop vieux pour travailler.
A l'époque nous habitions à la côte Belge, nous nous promenions souvent en bordure de mer.
Mon mari, souvent avait le besoin de s'arrêter pour regarder l'horizon.
Quand je lui demandais..."A quoi penses tu?"
Sa réponse était toujours la même...
" Peut-être que de l'autre côté chez les Anglais je trouverais de quoi travailler! "
Dans un profond silence, doucement nous reprenions notre promenade chacun dans nos pensées...
Je réfléchissais, il avait surement raison, mais quitter tous ceux que l'on aimait, et le peu que l'on avait, me semblait tellement difficile.

Mais un jour par désespoir, mon mari a répondu à une annonce intéressante sur le journal le Times, qui allait peut-être nous ouvrir une porte à nous reconstruire. Maîtrisant parfaitement la langue Anglaise, ça ne lui posait aucun problème d'essayer de postuler. Deux semaines plus tard, nos prières ont été exaucées, une réponse favorable nous est parvenue lui demandant de se présenter à une date précise, pour un premier contact, que son profil était très intéressant...
On n'arrivait pas à y croire, surtout aussi vite! Une lueur d'espoir dans nos yeux s'est mise à briller, il suffisait d'un signe, juste un petit signe pour nous encourager, et décider sans hésiter de penser à tout quitter ! »

Mimi n’hésita pas à prendre Lovely2 dans ses bras,
Lui avoua, que son histoire la bouleversait.
Et…Qu’elle n’oubliera pas, qu’il ne faut jamais désespérer, et toujours garder confiance en soi, même si un jour on a plus d’emploi….
Qu’elle comprenait que la vie pouvait être " Lovely2 " dans un autre pays!

D.Isabelle
Le 31-03-2012

Aucun commentaire: