mercredi 9 mai 2012

Le monde des ARTISTES...


 J’ai longtemps cru que le monde des artistes
 Etait dédié aux personnes qui avaient de grands moyens pour les approcher
 Que ce monde était inaccessible !
 Et pourtant…
 Ce sont des gens comme vous et moi
 Leur monde est fascinant,
 J’ai une vraie passion pour eux
 Je les apprécie beaucoup !
 Discrètement, j’ai essayé d’en accoster certains que je connaissais de nom
 Tout simplement en leur écrivant de petits mots de sympathie pour les encourager
 En visionnant leurs chefs-d’œuvre,
 J’ai eu le besoin de réagir
 L’envie de les féliciter était irrésistible.
 C'était…
 Une boule de lumière brillante qui étincelait mon esprit
 Comme l’étoile du bonheur, l’étoile du bien-être.

 Les artistes sont des gens charmants, attachants
 Ils me donnent souvent la sensation de vivre en toute liberté
 Leur imaginaire vagabonde sans repos pour que naissent leurs idées
 Ce sont des génies de la pensée, ils ont du doigté
 Certains s’expriment en faisant danser leurs pinceaux sur une toile blanche pour que soudainement une courbe se dessine, se colore afin d’attirer l’attention.
 D’autres ont la passion des mots et du stylo,
 Profileront l’amour, la joie, la tristesse, le meurtre et nous tiendront avec du suspens à en perdre haleine.
 Puis, il y a ceux, par leurs reflets, qui donneront à leurs photographies l’impression de véritables tableaux,
 Le photographe à l’œil affûté, il marche, scrute, attend patiemment le bon moment pour faire son cliché.
 L’art de la musique, l’art du charme et de la séduction
 Qui bercera nos jours, mais aussi nos nuits
 L’art artisanal, l’art du savoir faire…
 De l’arbre au tour… Autour de l’arbre… Le bois...
 Naissent les objets en bois…
 D’une boule d’argile apparaitra une poterie d’une beauté remplie de délicatesse et de poésie…
 D’un écoulement d’argent, le bijoux
 L’art de la finesse, de l'élégance, de la joliesse
 Une matière naturelle se transforme en boule de laine
 Le tricot, l’art de la maille endroit, de la maille envers
 Aiguilles se croisant formeront un vêtement
 Comme c’est surprenant et amusant !

 Les artistes ont la croyance dans leur art,
 Renforçant leur pouvoir de magicien en donnant de la valeur inestimable à leurs créations
 Ce monde me donne souvent des frissons
 Je tombe d’admiration devant leur concept.
 Hommes ou femmes
 Bons ou moins bons
 Tous ont leur qualité
 Leurs œuvres sont différentes et intéressantes.
 En les examinant,
 J’épluche, je fixe, j’inspecte, je regarde, je sonde, je zieute.
 Je cherche à comprendre
 C’est de l’art raffiné, gracieux, sophistiqué, délicat,
 Que j’aime ça !

 Chaque matin en prenant mon petit café,
 J’ai le privilège de contempler leurs nouveautés sur mon moniteur
 Et je n’ai qu’une envie
 De les applaudir et de les remercier…
 Par sympathie, j’ai envie de leur faire une petite déclaration à ma façon
 Avec courtoisie, simplifiée mais en toute sincérité
 Je vous AIME…

 Oui, j’aime les ARTISTES…

 Je leur souhaite à tous
 D’énormes succès et de magnifiques rencontres
 Qui les inciteront peut-être à continuer spontanément à venir nous montrer ou nous parler de leur ART
 Pour faire rêvasser des petites gens comme moi….
 Je suis ravie, car avec les nouvelles technologies… dont internet,
 J’ai pu approcher d’un peu plus près ce monde merveilleux et magnifique qui me faisait tant rêver….
 Mon rêve est devenu presque réalité,
 Le virtuel, n’est pas tout à fait réel, mais quand même
 Il est grandiose à mes yeux
 Mon élan m’emporte mes amis(es)
 Je vous envoie mille bisous avec toute mon amitié
 N’hésitez pas à les récolter,
 Ouvrez vite la porte de votre petit écran
 Ils sont donnés en toute cordialité
 Je terminerai en vous disant mille MERCIS

 Bien à vous
 D.Isabelle
 Le 8-05-2012

****************************************************

Dessin : D.Isabelle
« Hommage à mes amis(es) ARTISTES ! »
J'ai réalisé une petite vidéo pour mieux faire connaissance avec eux...
Pour la visionner cliquez ICI

Je ne serai jamais artiste, je resterai moi tout simplement….
Mais le souvenir de côtoyer les artistes  sur le petit écran, sincèrement, ça restera pour  moi un souvenir colossal !

2 commentaires:

rene a dit…

Un merveilleux hommage aux artistes...

Merci Isabelle de ce joli partage...

Mes salutations amicales
René

Les poèmes d'Isabelle a dit…

Merci René, c'est gentil!
Votre visite sur mon Blog me fait grand plaisir...

Excellente soirée
Amicalement
Isabelle <:O)