vendredi 18 mai 2012

La vie...

 La vie c’est un gros livre,
 Chaque jour est une page à tourner !
 Pour un équilibre parfait…
 Continuer à tourner les feuilles sans les retourner,
 C’est la seule façon d’avancer
 Pour finir un jour notre livre en beauté

 OOOh! Je sais, je sais...
 Disais si bien Jean Gabin
 Comme il avait raison, QU'ON NE SAIT JAMAIS ASSEZ!
 A vingt ans on sait tout
 A cinquante ans on ne sait plus, on doute de tout

 Chaque jour est un autre jour,
 La lumière apparait différemment à tout moment
 Un jour, elle nous amène une bonne nouvelle
 Un autre, elle assombrit et nous fait de la peine.
 Pas facile à gérer et de continuer à marcher sans se retourner
 La vie peut être amour, la vie peut être cruelle
 Il faut tout accepter et continuer à se battre pour y arriver
 Mais, une vie sans difficulté, ne serait pas la vie.

 Pleurer peut soulager,
 Mais ce n’est pas une solution pour avancer
 Avec du courage, on peut se redresser
 La vie est une compétition,
 Nous devons toujours être sur la ligne de départ,
 Prêt à sprinter pour aller de plus en plus haut, de plus en plus loin
 Pour atteindre ses objectifs.
 Pour être vainqueur, il faut persister encore et toujours
 Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut crier victoire
 La gloire n’est jamais au bout du fusil

 Dans une vie, parfois nous avons des conflits de famille
 Mais je pense que ça fait partie du décor
 Même les plus unies traversent des périodes de tension.
 Les ombres au tableau sont inévitables.
 La seule chose à faire, laisser le vent souffler,
 Pour que la tempête cesse de ventiler
 Avec l’expérience, J’ai compris pas mal de choses dont…
 Jamais se laisser empoisonner avec des on- dit…
 Ainsi que de la rancune, elle n’a pas d’intérêt sur nous,
 Au contraire elle nous détruit.
 Par contre….
 La vie, ne demande pas pour autant d’oublier
 le mal que l’on nous fait, mais faire l’effort de pardonner.
 
 A l’arrivée de quelques cheveux blancs
 Et de mes petites rides sillonnant le contour de mes yeux
 C’est la vie qui me les a dessinées et j’en suis ravie
 Elles font partie de notre charme, nous les femmes
 Ce n’est pas d’avoir trop pleuré, non, non….
 J’aime beaucoup rigoler aussi
 Le rire fait partie de mon quotidien, même si j’ai envie de crier
 Le rire oxygène notre cerveau,
 Et nous mets sur la route de la bonne humeur, sur la route du bonheur
 Et de  la joie d’exister.
 En ce moment je trouve un réel plaisir à écrire
 Et je m’amuse en apprenant chaque jour
 Je suis comme une enfant, j’ai une soif de nouveaux mots pour égailler mes écrits
 Je sais, que j’ai encore beaucoup à œuvrer
 Je sais, que je ne suis pas très performante,
 Ca n’a pas d’importance à mes yeux
 Mon but est différent
 En écrivant, je vais laisser une trace à mes enfants
 Et ils comprendront en me lisant peut être,
 Que la vie ne m’a pas toujours gâtée, mais témoignera l’amour que j’avais pour eux.

 Un jour, je sais que mon livre se refermera, et c’est normal
 C’est la loi de la vie
 Mais ce jour ne me fait pas peur,
 Car je n’ai aucun regret de mon passé, je vis pleinement mon présent,
 Tout en préparant mon avenir
 Je continue à m’émerveiller avec des petits riens,
 Je suis arrivée à la moitié de ma vie,
 Il est temps de penser un peu à moi mais aussi à mon mari
 De ne rien négliger au niveau de notre petite santé
 Je veux profiter pleinement de la suite des évènements
 Et surtout vivre complètement l’arrivée de la vie que ma fille porte en elle
 J’aspire de pouvoir prendre ce petit bout dans mes bras.
 Il me motive à continuer à me battre
 Le moment venu, comme toutes les mamy,
 Je pourrai lui raconter de belles histoires,
 Que j’aurai peut être rédigées et illustrées moi-même
 Avec des mots simples, des mots qui me ressemblent
 Et sans hésiter je lui dirai
 Que j’ai aimé, l’avant comme l’après de ma vie
 En acceptant, les bons comme les mauvais côtés

 Maintenant je garde espoir, que le bon Dieu m’entendra…
 Qu’il me donnera une chance
 De pouvoir vivre la deuxième partie de mon existence car je sais...

 QUE J'AIME LA VIE...
 D.Isabelle
 Le 13-04-2012

*****************************************************

Photo: D.Isabelle

Aucun commentaire: