samedi 19 mai 2012

La gentillesse...

 J’ai souvent remarqué...
 Qu’en étant trop gentil, on en perd parfois ses amis,
 Naître sous le signe de la spontanéité et de la sincérité
 Peut être perçu, comme mal venu.
 Nous pouvons être mis à l’écart pour un élan de générosité
 Certaines personnes trouveront bizarre que vous offrez un peu de votre temps.
 Ils pensent que...
 Si vous donnez, c’est que vous attendez forcément un retour.
 Ils vous qualifient presque d’anormal, de mal veillant ou pire de suspect.
 A mon avis...
 Les farfelus, ce sont eux, pas nous!

 Etre bon, est un art
 Mais parfois considéré dans notre société comme une faiblesse
 La gentillesse telle que je la vois
 Ne découle jamais de la stupidité mais plutôt du bon sens.
 La gentillesse est une forme avant tout,
 De tolérance mais aussi d’intelligence!
 Je préfère me faire passer pour naïve ou idiote
 Mais...
 Rester moi-même et me considérer comme humain
 En tendant la main,
 En continuant à faire des petits gestes d’amitié et de bon sens pour le bien être de ma conscience.
 La gentillesse fait partie de ma vie
 Mais aussi du respect et de la solidarité!

 D.Isabelle
 Le 3-04-2012
*****************************************************************

Parcontre j'ai décidé de ne plus courir après ceux qui ne se sont pas rendu compte de ma gentillesse, à force de courir je me suis essoufflée...

Aucun commentaire: