mercredi 2 mai 2012

Big ben, vous m’avez fait pleurer….


Londres,

Vous m’aviez souvent fait rêver…
Lorsque que je vous voyais à la télévision,
J’étais en admiration devant votre charme et votre beauté.
Votre histoire et votre Monarchie, ne me donnaient
Qu’une envie : venir vous visiter.
Mon mari me parlait de vous, comme si vous étiez une Lady,
Il vous aimait à la folie. à l’écouter, j’ai eu de l’affection pour vous.
Il m'a encouragé à apprendre l’Anglais,
Il voulait que je découvre la langue de chez vous.

Un jour,
Il a eu l’opportunité de postuler pour un emploi
La chance pour une fois lui a souri
Tout ce dont nous avions discuté et rêvé,
Est devenu réalité.
Sans hésiter, nous avons bousculé certains projets
Et bouclé nos valises pour embarquer
Non pas sur le Queen Mary mais sur P&O Ferry
Nous ressentions le besoin de nous rapprocher de vous.

Une fois intégré,
Nous étions impatients, de vous rencontrer.
Un samedi matin,,nous avons pris le train,
Nous étions excités, comme si nous avions
rendez-vous avec vous.
Londres,
Quelle sensation en voyant, les toits de vos maisons
Sont vraiment impressionnants, j’ai cru que Marie Poppins
Allait venir nous saluer, nous n’avions pas assez de nos deux yeux
Pour vous regarder

Le plus émouvant….
En contournant une petite rue,
Nous sommes tombés nez à nez avec Big Ben
Le géant s’est mis à carillonner à notre arrivée,
Ma gorge s’est serrée, une grosse larme s’est échappée
Et s’est mise à glisser le long de ma joue.
J’avais du mal à réaliser que j’étais devant votre parlement
Que j’étais arrivée devant ce monument qui m’avait fait tant rêver

Big Ben, vous qui annoncez dans tous les foyers Anglais
Le début de la nouvelle année, à chaque fois que j'en aurai l'occasion
Je raconterai qu’en vous voyant la première fois, vous m’avez fait pleurer.
Cette journée, je ne suis pas prête de l’oublier !
Je n’ai plus grand-chose à ajouter si non, que de remercier
Londres, pour cette grande émotion...

D.Isabelle
Le 2-04-2012

Aucun commentaire: