vendredi 4 mai 2012

Une fleur dans la maison...

                                                                 Dessin : D.Isabelle

Lorsque j’étais enfant…
J’ai souvent entendu maman évoquer cette citation
« Une maison sans fleurs, c’est comme une soupe sans beurre »
C’est bien des années plus tard que j’ai compris
Ce que ça voulait dire…

La plus belle fleur dans une maison
Ce n’est pas un secret, c’est la femme….
Sa bonne humeur fait partie de ses charmes
Sa tristesse fait couler ses larmes
L’épouse est comme un vent léger qui souffle sur le foyer
Avant d’être maman, elle est une parfaite amante
Une femme tout simplement
La femme peut transformer la vie d’un homme
En un splendide jardin fleuri
En lui consacrant juste un peu de son temps
L’homme est sensible et aimant
En gardant le climat du dialogue

Au cours de la vie qui passe 
A la suite d’un échec dans le temps
J’ai compris que...
L’homme ne demande pas grand chose au fond
Un regard, un baiser 
Et le voila parti heureux pour la journée
Son fauteuil, son journal et la télé
Un bon repas qu’il va apprécier
Le partage d’un petit verre de vin
En lui disant à ta bonne santé.
Le prendre dans ses bras, lui dire merci
Merci, d’être à mes côtés
Merci du bonheur que tu m’apportes 
Son sourire, ne pourra vous mentir
Son regard vous donnera autant de joie 
Que les yeux d’un enfant.

Plus Jeune, je ne l’avais pas vu sous cet angle 
Avec les années qui passent doucement
J'essaye d’être moins indépendante
Pur offrir un peu plus de mon temps 
A l’homme que j’ai choisi pour être mon mari
En le comprenant, en réalisant ses projets
Ma vie de couple s'est prolongé assurément 


D.Isabelle



Aucun commentaire: