jeudi 24 mai 2012

La poésie telle que je la vois...

 La poésie est devenue mon amie
 Je la tricote une maille à la fois
 Elle est un moyen de m'évader, de rêver, d'enjoliver les choses
 Au fil de mes aiguilles,
 La maille endroit sera la douceur,
 La maille envers donnera du baume au cœur
 La maille jetée aidera à soulager ma conscience
 La maille torsadée à évoquer ma souffrance
 La maille lisse fera travailler mon imagination,
 Elle filera comme la laine, elle me fera délirer,
 Elle façonnera la maille dentelle en détricotant mes émotions
 Elle conduira mon âme  vers mon beau prince charmant
 Le tricot sera affiné avec la maille glissée pour adoucir la journée
 Jour et nuit, la poésie grandira en faisant des augmentations

 La poésie tout comme le tricot est passion,
 Indispensable à ma vie
 Ma poésie n’est pas cousue de fil d’or
 Mais mon tricot n’est pas terminé
 Il ne fait que commencer
 En y oeuvrant constamment
 Un jour…
 Elle arrivera peut être à vous faire rêver
 Mais je tiens à vous rassurer
 Que ma poésie restera tout comme moi
 La poésie de la sincérité et de la simplicité…

D.Isabelle
Le 24-05-2012

Aucun commentaire: