vendredi 11 mai 2012

Mon esprit aime la poésie….

 La poésie l’envoute
 L’accapare chaque soir
 Elle lui chuchote des mots tendres, des mots affectueux
 Elle est futée, elle est rusée
 Elle aime le taquiner pour le charmer
 Elle papillonne pour l’amuser
 Elle lui change les idées

 Charmé,
 Mon esprit, lui réplique par la pensée qu’elle est jolie,
 Qu’il aime la retrouver
 Elle le fait rêver, il aime s’envoler avec elle
 Pour s’évader dans des pays lointains
 Qu’il aimerait la définir pour bien l’écrire
 Pour faire chavirer des coeurs

 Ravie, elle l’emmène encore plus loin,
 Le dirige vers l’univers,
 Pour suivre la route des étoiles filantes
 Et s’enfuir dans l’infini
 Il apprécie et savoure cet instant de liberté
 Une sensation de tout voir briller
 Il est bien !
 Il aime se poser pour la regarder
 Lui dit en Anglais
 I love you
 Il veut la commenter
 Pour lui exprimer son émotion

 Pour le remercier, elle tourne, elle danse
 Elle se balance pour mieux le troubler
 Elle fait tout pour retenir son attention
 Mais il est tard, elle est consciente
 Qu’il ne peut pas passer la nuit à la découvrir
 Intentionnellement,
 Elle lui dit qu’il est tant d’aller dormir
 Bienveillante,
 Elle l’accompagnera jusqu’à son lit
 Lui chantonnera la douce nuit
 Elle lui dira de fermer ses yeux
 Tout en laissant ses pensées vagabonder

 Eblouit par sa noblesse, lui sourit
 Ne sachant rien lui refuser, l’écouta
 La regarda une dernière fois
 En lui disant vivement demain pour te retrouver
 Elle l’embrassa en lui susurrant…
 Ne t’inquiète pas
 Demain tu en liras une autre
 Et tu la trouveras aussi jolie que moi et tu m’oublieras

 Good night mon ami, dort bien mon esprit,
 Sleep well my friend

D.Isabelle
 Le 10-05-2012

Aucun commentaire: