dimanche 3 juin 2012

Le cœur d’une maman est grand...

 Le cœur d’une maman est grand...
 Pour y loger les joies, les chagrins
 Les câlins, les soutiens
 La compréhension, les punitions, l’éducation
 Les angoisses, la tendresse, les caresses
 Ma pensée aujourd’hui est en particulier pour la mienne
 J’ai du mal à réaliser
 Que son âge commence à avancer
 Je ne la vois pas changer,
 Ses yeux bleus
 Ont pour moi toujours vingt ans
 Son sourire reste parfait.
 Je voudrais être une fleur
 Pour lui apporter le bonheur dans son cœur
 Je voudrais être un parfum pour l’imprégner de mes senteurs
 Je voudrais être un oiseau au plumage coloré
 Pour lui chanter ma chanson en piaillant
 Bonne Fête Maman

 Le temps a passé, je suis devenue maman à mon tour
 Ma sensibilité voudrait lui parler
 Pour lui dire…
 Qu’elle est et restera toujours pour moi
 Ma Maman
 Car une maman ne se remplace pas

 Je ne suis pas souvent à ses côtés
 J’en suis sincèrement peinée
 Mon regard est souvent plongé
 Sur les côtes en face de chez moi
 La France n’est pas loin, certes…
 Mais encore trop loin pour moi
 Vivre à l’étranger
 N’est pas toujours facile d’être présente à tout moment
 Je me console en me disant
 Que la présence peut se faire par la pensée
 En étant aussi riche à ses yeux de savoir
 Que je ne l’ai pas oubliée

 Un baiser vient de s’envoler
 Il ressemble à un papillon blanc
 Il est chargé de venir l’embrasser
 Sur ses deux joues colorées…
 En déposant mon poème
 Sur ce dessin réalisé par mes soins
 Je l’imprègne de mon affection avec une grande émotion
 Pour lui dire…
 Je pense à toi…

 D.Isabelle
 Le 3-06-2012

******************************************************************

Dessin: D.Isabelle

Aucun commentaire: