mardi 19 juin 2012

Je pense, donc je suis….

 J’ouvre les portes
 De la bonne humeur
 Pour y laisser
 Les parfums du bonheur
 Sillonner mon esprit
 Enchanter mon cœur

 Mon cœur embaumé
 De ce parfum
 Chante toute la journée
 Pour laisser mon sourire
S’exprimer en lui apportant
 La gaieté dès le matin

 Le scénario
 N’est pas impossible
 Puisqu’ impossible
 N’est pas Français
 Il suffit en mettant
 Le pied hors du lit
 De décider de débuter
 Sa journée en rigolant

 Je forme
 La chaîne du bien-être
 En m’émerveillant
 De tout et de rien
 Avec l’esprit du passé
 En conservant
 Mes yeux d’enfant

 En croquant la bonne humeur
 Comme dans un fruit
 Ma vie est moins amère
 Son gout sucré évite
 A ce que je fasse la grimace
 Remonte le volet de mon visage
 En donnant l’envie de siffler
 Comme un roitelet

 Je pilote ma mauvaise humeur
 En reprenant le contrôle
 De mes idées
 En gérant mes émotions
 En évitant le feu qui ne peut-être
 Que brûlant et douloureux
 La mauvaise humeur est l’ennemi
 Et nuisance à ma santé

 Les portes de la bonne humeur
 Resteront toujours ouvertes
 En donnant la bénédiction
 A mon cerveau pour qu’il continue
 A se sentir balèze
 Et pour qu’il reste musclé

 La vie n’est pas forcément CADEAU
 Mais en la regardant autrement
 Même dans les pires moments
 Je l’affronte en trouvant
 Les bonnes solutions

 Ma route sinueuse et cahoteuse
 Finit toujours par prendre
 Le bon chemin
 En se laissant glisser
 Sur la ligne blanche continue

 La bonne humeur se partage
 Je la communique par des petits gestes
 Par des paroles plaisantes
 Par une petite pensée
 C’est une douceur
 Pour ceux qui veulent l’attraper

  Le philosophe René Descartes avait écrit cette phrase 
 " Je pense, donc je suis....
   Vous êtes ce que vous pensez ! "

 Un conseil que je ne néglige pas
 En le prenant avec le plus grand sérieux
 Pour embellir tout simplement ma vie
 Mais aussi…
 La vie de tous ceux qui m’entourent
 Quelques mots que je considère
 Comme une belle leçon de savoir vivre !

 D.Isabelle
 Le 18- 06-2012

2 commentaires:

Mam a dit…

C'est beau ce que tu écris !
gros bisous
coco

Les poèmes d'Isabelle a dit…

Grand merci Coco, tes mots me font vraiment plaisir, c'est gentil!

L’écriture a toujours été une activité qui me distrait depuis longtemps tout comme le dessin... Aujourd'hui j'ose dévoiler ce que je ressens sur mon blog, c'est une bonne thérapie je trouve!

J'aimerais un jour rassembler les plus beaux afin de les publier dans un livre pour laisser un souvenir à mes enfants de ce passe-temps...

En plus la recherche des mots nous empêche de vieillir, ça permet encore de rêver et de ne pas avoir la maladie d’Alzheimer <:O)

Belle journée
Gros bisousss

Bébelle <:O)

Merci de prendre un peu de ton temps pour me lire! Ça me me touche beaucoup...