jeudi 21 juin 2012

Gilbert au home….

 Gilbert a décidé de déménager
 Il est fatigué de faire la vaisselle
 Les courses, le nettoyage, le repassage
 A son âge, les taches ménagères, ça ne lui convient plus
 Il est persuadé qu’il sera mieux au « Home »
 La vie va continuer tout en s’amusant et en rigolant
 Son caractère est plaisant
 Il n’aura pas de mal à s’adapter !

 Ravi de découvrir ses nouveaux appartements
 Son confort est parfait
 Les femmes de ménage sont gentilles
 L’infirmière est jolie
 Le cuisto est sympa
 Sa cuisine est une douceur pour son faux palais
 Gilbert a retrouvé une vraie vie de famille
 Gilbert est enfin heureux !

 L’après-midi, il joue aux cartes avec ses nouveaux amis
 Mais il aime encore faire rire les femmes
 Il charme toutes les Mamy…
 Sa préférée est Amélie
 Elle a un bon tempérament,
 Son sourire est permanent
 Ensemble, ils se promènent souvent
 Gilbert entame la conversation
 En demandant à Amélie son nom de famille
 Celle-ci lui répond : « Dubois » sans X
 Gilbert : « j’savais pas qu’il y avait un X à Dubois ! »
 Amélie : « Y’en a pas, je viens de vous le dire ! »
 Gilbert : « Aaah ! »

 Amélie : « Et vous, votre nom c’est ??? »
 Gilbert : « Willoq ! »
 Amélie : « Comment ? »
 Gilbert : « Willoq! …
 Avec deux L O Q ! »
 Amélie abasourdie lui demande « Deux L O Q… êtes-vous sûr ? »
 Gilbert : « Si je suis sûr?
 Mais plus que jamais, à mon âge j’en suis certain
 Depuis nonante ans c’est comme ça ! »
 Amélie : « Ah-Ah !!!
 Ca m’ fait peur, je crois que je vais rentrer! »

 La promenade se terminant
 Pour casser la voix du silence d’Amélie
 Gilbert dit : « Hier j’ai vu la mer de Charles Trenet ! »
 Amélie : « La mère de Charles Trenet ?
 Elle vit encore ? »
 Gilbert : « Oui ! Oui-oui !
 Elle n’a pas pris une ride…
 Elle danse encore le long des golfes clairs,
 Elle a des reflets d´argent…
 OUH ! Dans l’temps, j’ai bien dansé dessus! »
 Amélie : « Vous avez osé ? »
 Gilbert : « OUI !
 En ce temps là, c’était à la mode, ma femme était contente ! »

 De moins en moins rassurée et chagrinée
 Amélie est vite rentrée dans ses appartements
 En fermant sa porte à double clé
 En évitant celui qui aurait pu devenir son ami de compagnie.

Gilbert n’a toujours pas compris pourquoi Amélie s’est enfuit !

D.Isabelle
Le 21-06-2012

****************************************************
 C’était juste un peu d’humour coquin…

Aucun commentaire: