samedi 16 juin 2012

En Angleterre, ils sont arrivés...

 En Angleterre, ils sont arrivés
 J’appréhendais
 Il s me faisaient peur
 Peur de ne plus être à la hauteur
 Le poids sur mes épaules
 M’accablait
 Mon moral en était perturbé
 Il glissait à en pleurer
 L’inquiétude de tout perdre
 Le regard de mon homme
 La transformation de mon corps et de mon visage
 Les rides, les cheveux blancs
 L’absence de mes enfants

 Heureusement
 Ma tête n’est pas tombée
 Elle s’est redressée
 M’obligeant à regarder devant moi
 En me disant
 Que le meilleur était maintenant
 Mes enfants étaient indépendants
 Je devais prendre du bon temps,
 Qu’il était temps
 Que l’avenir frappait à ma porte
 De ne pas me laisser mordiller
 Par les années passées

 Ils sont arrivés, et même plus
 Puis qu’il y en a un qui s’est ajouté
 Ils m’obligent à me redresser
 En me flattant
 Que toutes ces années qui ont construit ma vie
 M’ont embellie
 M’ont renforcée
 Que je devais les accepter

 Ma tête a surement raison
 En voyant apparaitre ma photo sur mon écran
 Il n’y a pas lieu de déprimer
 Je suis consciente qu’ils sont bien là
 Mais je n’ai jamais autant rigolé
 Qu’en ce moment
 La vie est une roue qui tourne
 Il suffit de l’orienter dans le bons sens
 Pour accepter le poids des ans
 Ce n’est pas une maladie
 Vivons pleinement
 La vie à pleine dents…
 Cinquante ans, c’est encore loin de nous mettre à la retraite
 Des amusements…

 D.Isabelle
 Le 16-06-2012
*******************************************************************

 Photo: D.Isabelle 
Un petit geste d’amitié
 Mais avant tout
 Un geste d’amour
 Pour mes enfants et beaux enfants
 Pour leur dire
 Je pense à vous…
 Que ce geste traverse votre écran
 Et vienne caresser votre joue
 En chantant dans la langue de Shakespeare
 I love you my children...
 Mum

Aucun commentaire: