mardi 12 juin 2012

Je surf, je m’envole….

 Tôt le matin je m’envole,
 En attendant le lever de mon homme
 Je bois seule mon premier café
 La maison est calme
 Alors, j’allume mon ordinateur pour mettre un petit fond musical
 Tout en regardant les pages de mes sites
 En m’informant de l’actualité de France et de Belgique
 Pour ensuite me promener….
 A Paris, à Strasbourg, en Alsace, dans le nord de la France, en Belgique, au Québec,
 en Hollande….

 Je Vole, je glisse,
 Un vent léger de bien-être m’emporte
 Je me transforme en petit papillon
 Mes sensations planent en sillonnant
 Le profil de mes amis(es)
 Je me laisse glisser d’admiration
 En visionnant leurs publications
 Certaines me font sourire
 Les petites histoires de Pierre, Francis, Claire, Leslie, Anne Chantal
 Oxygènent mon cerveau de bonheur et de bonne humeur
 En écoutant les belles musiques de Julia…
 Je me laisse à rêver sur les œuvres de tous mes amis(es) peintres,
 Mes yeux de petites filles sont de retour,
 Ils étincellent comme si ils avaient fait un bon en arrière.
 Lentement…
 Ils regardent, Ils admirent, Ils font durer le plaisir
 Les couleurs de leurs tableaux
 Déclenchent en moi une grande satisfaction
 Je n’ai qu’une envie, c’est de les applaudir et de les commenter….
 Les peintures de Michel, me font penser un peu à celles de Daly
 J’adore l’art numérique de Dany, il est chatoyant
 Il enflamme mon écran, c’est beau, c’est coloré, c’est resplendissant
 Tanya, Dan, Amlech me propulsent dans un autre univers
 Les vitrines aux reflets d’Olivier, me font souvent rêver
 Mon doigt sur la souris ne résiste pas, il clique pour partager
 C’est ma façon de lui dire merci !
 Les photos de Marc me font visiter Paris
 Mon cœur s’emballe devant tous ces magnifiques monuments et musées
 Comme j’aimerais y aller !
 La poésie de René m’emmène dans un pays lointain
 La citation de Monsieur Mercier me donne à réfléchir
 Les écrits et les photos de Gérard Pacros me font prendre conscience
 Que notre planète est belle, et qu’il est temps de la protéger
 L’art de Yapo est émouvant, sa sensibilité fait passer de beaux messages
 Ses œuvres sont des contes, des légendes, des histoires
 Patrick et Marc sont des passionnés de la toile et du pinceau
 Je ressens une grande complicité entre ces deux artistes!
 Les commentaires de ma belle sœur Francine et de mon ami Guy
 Un ami qui m’a connu haute comme trois pommes
 Me rassurent !
 Mes amis artisans, leur métier me fascine
 Les tableaux de Martine, sont souvent représentés par la femme et sa féminité, ça fait rêver…

 Je ne peux pas énumérer tout le monde, car vous êtes trop nombreux
 Mais à vous tous…
 Je tiens à dire que j’ai du baume au cœur
 Chaque matin c'est un enchantement
 Le soleil est sur mon écran, c’est un peu ma drogue à moi
 Vos éloges de gentillesses et d’encouragements m’émeuvent bien souvent
 Jamais je n'aurais cru… Il y a plus d’un an
 En m’inscrivant sur le site
 Que j’aurais pu communiquer aussi facilement
 Avec des amis (es) virtuels
 Cette amitié est presque réelle
 Car vous m’êtes fidèles au quotidien
 Vos petits messages me donnent souvent de l’émotion
 Que mes yeux en deviennent parfois larmoyants
 Les qualités que vous m’évoquez
 Je ne sais pas si je les ai méritées
 Mais de les recevoir botte mon moral
 La vie m’a bien souvent contrariée
 En me faisant perdre confiance
 Mais aujourd’hui, grâce à vous
 Cette confiance revient petit à petit
 Et j’en suis ravie…
 Il suffisait d’oser

 Parfois mes idées folles s’envolent
 Par l’émerveillement de cette solidarité
 En me disant on devrait
 Tous un jour se rencontrer
 Et s’offrir un p’tit resto
 Pour solidifier cet élan de générosité…
 Mais je suis consciente, que ce n’est pas vraiment possible
 Que mon esprit rêve et papillonne
 Mais mon souhait…
 Est que notre amitié ne perde jamais son éclat
 De continuer à rire en virtuel en restant nous même
 Et de garder notre simplicité
 En discutant en se tutoyant ou en se vouvoyant
 Peu importe,
 Mais sauvegarder la sincérité de notre amitié de longues années….
 Je garderai par cet écrit votre souvenir
 Pour avoir le plaisir de le relire peut être un jour, ici ou ailleurs
 Quand je serai une dame âgée

 Aujourd’hui, mes pensées volent à la surface du grand large
 Pour venir tous vous remercier
 De communiquer avec moi
 Et d’avoir pris un peu de votre temps pour lire mes écrits
 Tous vos encouragements pour mes poèmes ou pour mes tricots
 Sont bénéfiques pour moi
 Je n’ai qu’un mot pour vous
 Mille mercis, mille bisousss avec toute mon amitié

 Merci mes AMIS (ES)

 D.Isabelle
 Le 12-06-2012

Aucun commentaire: