dimanche 24 juin 2012

La cuisine est une dame qui se fait attendre….

 La cuisine...
 Est une dame qui se fait attendre
 Mais qui ne peut attendre
 Comme une gente dame
 Nous devons la préparer
 Avec beaucoup de subtilité
 Et de respect

 En me promenant sur le marché
 Les étalages garnis de produits frais
 Enrichissent la belle saison printanière
 Eveillent mon regard avec habilité
 Les cris des maraîchers me donnent l’envie
 De remplir mon panier
 Mon esprit en devient ingénieux
 Il dégote, il débusque, le tout pour concocter
 Une excellente ratatouille au parfum Niçois

 Le bien-être est en moi
 Oh ! Dame cuisine
 Vous concevoir est un plaisir
 Mes idées se délibèrent en harmonie,
 Accommodant mon savoir-faire
 En vous déposant avec doigté dans ma cocotte en fonte
 Mon fourneau ne résiste pas à vous mitonner
 Pour apporter la fragrance dans toute la maison

 En vous dévoilant sur ma table
 Mon sourire ne peut que s’élargir
 Vous êtes l’art du savoir vivre
 Et bonté au palais de mes invités
 Vos couleurs chatoyantes amènent l’éclat
 Avec élégance et délicatesse à mes assiettes blanches
 Le raffinement de la présentation en semant comme finition
 Une fine pluie de persil, est un régal pour nos pupilles

 La cuisine est une Lady
 Ses saveurs nous font voyager
 L’agrémenter d'une table fleurie de roses
 D'un pichet d’eau de source, sans oublier...
 Le verre du produit du terroir à la robe noire
 Le pain pétrit par nos mains à la croûte dorée
 C'est que du bonheur  dans nos yeux pour passer
 Un beau moment de convivialité en la savourant
 Avec les personnes que l'on aime...

 Je n’ai plus qu’à vous souhaiter
 Bon appétit….
 D.Isabelle

******************************************************
Photo: Aquarelle de Dominique Gioan
Pour en savoir plus sur l'artiste, cliquez ICI

Aucun commentaire: