mardi 2 juillet 2013

Je suis si différente à vos yeux?

En regardant la photo de cette fleur, un peu différente des autres…
J’ai eu l’impression qu’elle était triste,
Elle m’a émue en la regardant.
La nature lui a dessiné des yeux, des cheveux, une bouche
Je la trouve magnifique, elle a beaucoup de charme
Il ne lui manque que la parole.

Je suis sure,  le public qui la découvre,
Ne pense peut-être pas comme moi.
Certains doivent la regarder bizarrement,
Comme si elle était un monstre venu d’un autre monde.
Le manque de discrétion, lui fait peut-être de la peine.
Je ne sais pas si les fleurs ressentent la discrimination !

Par contre, nous, hommes ou femmes, oui.
Nous sommes parfois isolés si notre apparence est différente.
Il est vrai, qu’elle joue une grande importance aujourd’hui.
Si nous n’avons pas l’allure d’un mannequin
Avec des faux seins, le relookage complet
Nous sommes la risée et l’état de moquerie de la société.
C’est quand même dramatique, je trouve !
Si vous êtes petite et boulotte
La première chose que vous lisez dans certains regards :
« Wouah ! Comme elle a encore grossi »
Ou « t’as vu sa coiffure, c’est moche » …sans parler de la façon de vous habiller !

En regardant cette fleur, je me suis imaginée rentrer dans sa peau
Pour comprendre ce qu’elle pouvait ressentir.
Je me suis amusée à la faire parler,
Je n’ai pas résisté à reprendre comme titre le début d’une chanson de Johnny Hallyday…

Quoi, qu’est-ce qu’elle à ma « Gueule »
Elle ne vous plait pas, pourquoi ?
Je suis si différente à vos yeux?
La nature ne m’a pas gâtée, certes !
Mais mon cœur est comme tous les autres.
Il parle avec tendresse, il a de l’amour à revendre
Mon allure n’est pas star, et alors !
Je n’en fais pas toute une histoire.

Mon nez n’a pas été refait
J’ai les cheveux en pagaille
Les yeux de travers,
C’est pour ça que l’on me rejette ?
Non, c’est inconcevable
De me juger sur mon apparence corporelle
Apprenez à me connaitre…
Vous ne verrez que de la sensibilité à travers mon âme.
Ne vous fiez pas qu’à mes origines,
Je suis bien née sur la terre.

Regardez-moi
Comprenez mon regard
Il ne pense qu’à aimer
Et à être aimé
Il est fidèle à l’amitié
Il n’a pas de propos dérangeant envers vous
Au contraire, il vous apprécie

Je ne suis pas belle physiquement
Avec le temps je m’y suis habituée
Parfois je suis rebelle
Mais c’est normal, c’est la preuve que je suis vivante
Vos critiques n’arriveront pas à me changer,
Je suis et resterai moi-même, je ne changerai rien à ma façon d’être
Je garderai mon esprit bon enfant,
Le cœur sur la main tout le temps que la vie
M’accompagnera sur cette planète.
Quoi que vous en pensiez…

D.Isabelle
Le 2-07-2013

***************************************
Photo: Olivier Lecointe, que je remercie beaucoup de m'avoir autorisée à illustrer mon écrit avec cette fleur qui m'a émue en la regardant!
N'hésitez pas à visionner ses albums en cliquant ICI
Le partage de son savoir est un grand bonheur pour nos yeux....
Merci Olivier!

Bienvenue...
Prenez beaucoup de plaisir à me lire, n'hésitez pas à me laisser vos impressions, c'est toujours un vrai bonheur de découvrir vos commentaires!
Si vous utilisez mes poèmes, n'oubliez pas de mentionner l'auteur, c'est à dire moi...
D'avance merci
Belle journée

Retrouvez-moi sur Facebook "
La boite à poèmes d'Isabelle"

Aucun commentaire: