jeudi 11 juillet 2013

Une musique passionnelle...

Une musique qui vient de loin
M'enchante au fond de moi
Je la vois, je la sens
Elle tambourine dans ma tête
Mes doigts glissent sur un clavier
Un clavier à bretelles
Un instrument qui me fait rêver
Je l’ai souvent imaginé sur moi
Réussissant à en jouer

Mon papa m’avait promis
Que s’il gagnait au tiercé
Il irait m’acheter l'instrument
De mes rêves
J’ai cru à sa promesse toute ma jeunesse
Mais je n’ai pas eu cette chance
La course sur laquelle il misait
N’a jamais atteint la ligne d’arrivée

C'était la musique du passé
La musique de la joie
Et de la bonne humeur
Pendant de nombreuses années
J'ai suivi avec un groupe d'amis(es)
Un grand homme qui en jouait
Avec une telle facilité
Que parfois, nous nous arrêtions
De danser pour l'écouter
Ses prestations étaient captivantes!
Il était le géant, le roi de la valse et du tango

La première fois que je l’ai vu
J'étais paralysée d’émotions
Figée au pied de la scène
Ma passion pour cet instrument, grandissait
Mais aussi pour cet artiste au regard envoûtant
Un jour, mes amis m’ont fait la surprise
De le faire venir chez moi
Lorsqu’il était en tournée au pays
Quel magnifique souvenir à mes yeux
Jamais je n’oublierai ce jour magique
J'en ai encore les larmes aux yeux
En y repensant
Mon album photos témoigne de son passage
Les années ont passé, mais sa musique
Restera pour moi la musique du souvenir
L’une des plus grandes dans ma mémoire
Une musique qui m’a bien fait danser
A mes jeunes années!

Mon père aurait aimé
Voir mon sourire d’enfant
Avec cet instrument.
Je veux lui dire
Que je n’ai pas laissé mon idée tomber
Il n'est jamais trop tard pour apprendre
A pianoter sur un accordéon
Si il m’entend là où il est
Je lui promets qu’un jour
Cet instrument sera dans mes bras
Je le câlinerai comme mon bien aimé
Et par tous les moyens
J’essaierai de lui jouer la valse qu'il aimait

Un vent de nostalgie passe
Sur mon écran aujourd'hui
En lisant les chroniques du jour
Les fans de l'accordéon
Ont la tristesse dans le cœur
Leur roi s'en est allé
Mais les artistes que nous aimons
Ne meurent jamais
Ils demeurent en nous
Comme le parfum d'une fleur éternel
Aux souvenirs précieux

Mon hommage
Est pour vous Monsieur Verchuren
Car le grand homme c'était vous!
Je tiens à vous remercier
Pour tous les bonheurs
Que vous m'avez procuré
Au travers de votre musique.
Votre gentillesse envers votre publique
Etait exemplaire!

Il est temps maintenant de vous dire
Au revoir et de vous laisser partir
En vous souhaitant bon voyage
Et bon repos vers votre nouvelle destinée


D.Isabelle

****************************************
Hommage à Mon Papa et à un grand accordéoniste: Mr André Verchuren

Photo et mise en page: D.Isabelle



Aucun commentaire: