samedi 20 juillet 2013

Un jour pas comme les autres…



Aujourd’hui en Angleterre,
Je vais m’asseoir tranquillement dans mon fauteuil
Pour être avec ma famille et mes amis(ies) Belges
En pensée pour vivre la magnifique cérémonie
De ce jour de Fête Nationale pas comme les autres.

Derrière mon écran je ne pourrai retenir mon émotion.
Vivre la passation d’un avènement  est toujours exceptionnel,
Une grande fierté d’avoir la nationalité de ce Pays
Même si ce n’est pas de sang !

Mes larmes derrière mes lunettes
Ne pourront rester attachées à mes yeux
Car, mon cœur laissera parler
Avec élan son bouleversement.

Face à cet événement,
Comme toutes les familles en Belgique,
Je vais crier au plus profond de moi
« Vive le Roi, vive la Reine »

Je continuerai à être une fervente partisane
En y vantant les bons produits de votre  terroir
Pour ravir les « Palais » dans le monde entier
Et chanter « vive la Monarchie… »

D.Isabelle
Le 21-07-2013

***********************************************
Photo: Eric Lalmand.
Article sur: Libération

Mise en page : D.Isabelle

Bienvenue...
Prenez beaucoup de plaisir à me lire, n'hésitez pas à me laisser vos impressions, c'est toujours un vrai bonheur de découvrir vos commentaires!
Si vous utilisez mes poèmes, n'oubliez pas de mentionner l'auteur, c'est à dire moi...
D'avance merci
Belle journée

Retrouvez-moi sur Facebook " La boite à poèmes d'Isabelle"

Aucun commentaire: