dimanche 7 juillet 2013

Attaché à un fil…

Un ballon blanc au dessus de l’océan
Se laisse chavirer par le vent
Les oiseaux de mer volent à ses côtés
Pour le protéger de leurs ailes argentées
La mission est confidentielle
Un message secret à confesser

Le chemin sera long,
Le ballon blanc se déplace
Lentement pour ne pas éclater.
Comme une bouteille à la mer,
Il est méritant de transporter une dépêche
Aussi importante.

De là-haut, il voit la population s’agiter,
Ca le fatigue énormément.
Il aimerait à la fin de la journée
Atterrir sur une plage de sable fin
Quand le vent tombera d’épuisement.
Il regardera le soleil se coucher,
En écoutant les vagues chanter.

A l’aube, il se demande qui s’inclinera
Pour lire le papier attaché à son fil.
Sur quelle terre aura-t-il été largué ?
Dans quelle langue parleront ces gens ?
La personne qui le ramassera
Comprendra-t-elle le message transcrit ?

Il est confiant, l’écrit est éloquent !
C’est un présage d’espoir.
Elle comprendra que c’est important
De le communiquer pour qu’il continue le relais.
L’avis reprendra la route rapidement dans les airs,
Par la mer, si pas, par la nouvelle technologie du virtuel
Il sera partagé par un petit click!

Le ballon croit en son message pour unir les hommes
Il veut sauver la planète avec quelques mots.
Le monde à besoin de nous pour survivre face à la lune et au soleil.
Relions nos mains autour de lui, pour que la paix reprenne ses droits.
Nous sommes nés courageux et volontaire
Mais pas pour se faire la guerre.

Alors…
Ensemble nous pouvons lancer le défi
Envoyez le message: «Peace around the world »
Où que vous soyez sur la terre.
Tous les moyens sont bons pour qu’un jour
Ce message arrive chez vous !

Je montre l’exemple en glissant dans une bouteille
Ce petit bout de papier en y ajoutant mon poème
Je vais le lancer au large de nos côtes Anglaises.
Si vous le trouvez… Contactez-moi
Mon adresse Email sera en bas de la page
Je crois en cette union de paix
Je n’ai qu’un souhait, que mon écrit puisse suivre sa route
Pour que l’avenir de nos enfants soient assuré en toute tranquillité.

Aucune loi n’a interdit jusqu’à présent de rêver
N’hésitons pas à laisser nos rêves s’envoler!

D.Isabelle
Le 7-07-2013

**************************************************
Mise en page de la photo: D.Isabelle

Bienvenue...
Prenez beaucoup de plaisir à me lire, n'hésitez pas à me laisser vos impressions, c'est toujours un vrai bonheur de découvrir vos commentaires!
Si vous utilisez mes poèmes, n'oubliez pas de mentionner l'auteur, c'est à dire moi...
D'avance merci
Belle journée

Retrouvez-moi sur Facebook "
La boite à poèmes d'Isabelle"

Aucun commentaire: