jeudi 18 juillet 2013

On lui dit bonsoir comme à un ami…

Quand le soleil se pose sur mes épaules
Je me sens revivre
Il chasse les irritations de la vie
Mon esprit est apaisé

Il est comme une main tendue
Pour soutenir mon moral
Il m’astreint à sourire
Même si j’ai envie de fondre en larmes

Tout est différent en sa présence
La beauté des paysages
La couleur du ciel, la mer, la capitale
Tout est magnifique sous sa luminosité

Le soleil est comme un gentleman
Il nous met de bonne humeur
Il colore notre teint
Pour nous donner bonne mine

Quand le soleil se cache à l’horizon
On lui dit bonsoir comme à un ami
En lui disant : « Reviens nous vite ! »
Ma journée restera jouissante de lumière, demain

D.Isabelle
18-07-2013

*************************************************
Photo d'un coucher de soleil en Angleterre( A Hythe): D.Isabelle

Retrouvez-moi sur Facebook "
La boite à poèmes d'Isabelle"

Aucun commentaire: