samedi 30 mars 2013

Petit voyage dans le temps…

J’aime me souvenir de certains passages de ma vie,
Je ferme les yeux, et me voilà partie
Voyager dans le temps…

Je me revois à 15 ans, à l’époque
Ou je portais la petite jupe plissée, volant dans le vent.
Mes longs cheveux attachés par un ruban
Mon visage, légèrement maquillé
Traversant le village, sur mon vieux vélo blanc
Faisant un petit signe de la main
Comme un bonjour de respect à tous les passants.
C’était le bon temps!

Mes amies m’attendaient
Assises sur le haut mur de l’église
Se moquant un peu de moi, en me voyant
Arriver un peu essoufflée.
La gaieté était notre tempérament

Reprenant nos esprits et notre sérieux,
Il était temps d’aller saluer Monsieur le Curé
Et les personnes qui nous attendaient
Pour faire le choix des chants pour le grand évènement.
Sans hésitation, nous étions portées pour les chansons
De John Littleton; elles étaient modernes et rythmées
Les paroles nous procuraient, une grande émotion.
Elles nous donnaient des frissons.

Consciencieusement, nous répétions ces mélodies
Car nous savions que le mélange
De nos voix d’enfants,
Apporteraient la joie et le bonheur
Dans les yeux de nos parents.
Avec beaucoup d’amour pour eux,
Nos cœurs s’emballaient lorsque nous proclamions
Dans notre chanson ; « Le Christ est ressuscité… »
Comme des messagers, nous voulions
Rapporter la bonne nouvelle.

Sous nos applaudissements, La répétition se terminait.
Nous repartions à la maison,
En continuant de chanter,
Sans le vouloir, nous apportions la joie aux riverains,
Qui avaient la gentillesse de nous sourire,
Nous comprenions que ça leur faisait plaisir.

Avec impatience, nous attendions de voir arriver
Le Dimanche pour entendre le retour
Des Cloches sonner à grandes volées
Que le ciel en devenait bleu sous l’écho du bourdon
Accompagné du soleil annonçant le retour du printemps.
Une fois la messe terminée
Tout le monde courait dans les jardins pour y chasser les œufs
Les poules et les petits lapins en chocolat
Que Madame la Cloche avait distribués
Que c’est bon d’y repenser, c’était le bon temps...


Joyeuses Fêtes de Pâques - Happy Easter
A toutes et à tous...

 D.Isabelle
Le  30-03-2013

*********************************************************
Mise en page: D.Isabelle
Pour écouter John Littleton
La voix de cet homme m'émeut encore aujourd'hui...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bienvenue dans mon univers

N'hésitez pas à laisser vos impressions, en cliquant sur commentaire...
Je suis très sensible à lire tous vos petits mots, vos encouragements me donnent la motivation de continuer à venir déposer mes nouveaux écrits!

Bien à vous
Isabelle