mercredi 3 avril 2013

Dur réalité…


Au loin
La lueur du jour
Nous pouvions la voir
La sortie du tunnel
Etait si proche
Que nous commencions
A faire des projets
L’espoir faisait le yoyo
Mais nous y croyions profondément
Le sourire s’accrochait à nos lèvres
Pour animer la chanson
De nos rêves

Ca nécessitait encore un bon coup de balai
Pour sortir du trou noir
Mais nous continuions à creuser
Pour que le découragement
Ne vienne pas frapper
Dans nos têtes

Poursuivre le chemin de nos idées
Etait une priorité
Ramper pour y arriver
Calculer le moindre centime
Pour un logement à notre goût
Et manger à notre faim
Le reste n’était que du superflu
Nous pouvions nous en passer

Aujourd’hui
L’endurance de notre combat
Coule encore une fois
Au fond de l’eau
Le cauchemar est de retour
Pour nous empêcher
De vivre décemment
Notre résistance est épuisée
Je ne crois plus au bonheur
A la limite je ne crois plus en rien
Je soupçonne l’étoile ou je suis née
 De vouloir nous accabler complètement

La bêtise est humaine
Mais elle est douleur
Quand elle vient avaler
Les espérances
La malchance fouette, frappe
Elle est cruelle
En enlevant le gagne pain
L’emploi est la source de la vie
Sans ça, on a la sensation
D’avoir perdu toutes nos dispositions
Vers la lignée de nos désirs

Le moral fait marche arrière
Le levier de vitesse de l’énergie
Est au point mort, l’arrêt total
L’avenir est compromis
Le monde s’écroule à nos pieds
Comme un château de carte
Nos yeux ruissèlent
Comme la fontaine du village

La croix de notre calvaire
Est lourde à porter
Dur réalité…

D.Isabelle
Le 3-04-2013

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bienvenue dans mon univers

N'hésitez pas à laisser vos impressions, en cliquant sur commentaire...
Je suis très sensible à lire tous vos petits mots, vos encouragements me donnent la motivation de continuer à venir déposer mes nouveaux écrits!

Bien à vous
Isabelle