vendredi 8 mars 2013

Au coeur de la laine...


Au Cœur de la laine
Le fil se débobine
File entre mes doigts
La douceur de la matière
Caresse le dessus de ma main
Les mailles s’ajoutent sur l’outil de travail
Les aiguilles sont transportées
Elles s’enjambent l’une sur l’autre
Elles commencent à tricoter

La pelote danse dans le panier
Enerve le chat de mon voisin
Avec son air coquin
Il veut lui crêper le chignon
Elle en devient angora d’agitation
Celle-ci s’échappe pour jouer avec le petit rusé

Au cœur de la laine
La patience est reine
Elle dirige mon savoir faire
En patronnant la réalisation
De vêtements dessinés
Sur la feuille de mon livre au papier glacé

L’épanouissement s’élargit
Entrelace le fil
Il devient créateur
Remplit mes journées
Et moi
Je cogite à cette nouvelle création
Je la profile entre mes doigts
Je la vois déjà terminée

Au cœur de la laine
Mes petites mains ouvrières
Sont captivées en s’agitant sans arrêter
Pour le plaisir de partager avec ardeur
En consultant mon blog
Vous y verrez un éventail
Tout en couleur de petites idées
De réalisations faciles à créer

Je relève le défit
Que le travail fait main, le travail en solitaire
Est une activité qui n’est pas démodée
Mon attachement à ma profession
Je le publie

Au cœur de la laine
Le respect du travail des anciens
Me porte vers le chemin du bonheur
Je rends hommage à toutes ces personnes
Par la continuité d’un vieux métier
Comme une transmission d’une vraie passion

La ferveur du travail manuel
A encore de belles années pour s’affirmer
Je demande aux nouvelles générations
De s’y intéresser d’un peu plus près
Pensons bien,
Que le monde ne peut pas fonctionner
Sans le travail des petites mains

Il est devenu un grand art
Il gâte les plus grands couturiers
Vous retrouverez sur les robes de star
Le mélange de fibres de coton, de soie et de laine
Celles-ci enverront une lumière naturelle
Pour les rendre encore plus belle

Au milieu de boules de laines
Je suis prospère
Comme les artistes je chorégraphie
La danse des aiguilles
Je mets de la couleur dans mes tricots

Avec des petits mots Douceur
Entre une maille à l'endroit
Une maille à l'envers
Je forme la maille d'une jolie fleur
Je l'appelle
La dentelle d'une petite pensée

Le tricot est amour
Il est soleil comme la douceur
D’un chandail posé sur la vie
Je dépose toute mon amitié
Au son de ma voix

Merci à ma maman et à mon professeur de couture
De m'avoir transmis cette passion
Merci à vous d'avoir pris un peu de votre temps pour me lire
Merci de votre fidélité!

Mon expérience...
Je la file au cœur de la laine!

D.Isabelle

Aucun commentaire: