mercredi 13 mars 2013

M’en mettre plein la vue…

Avant d’aller dormir
J’ouvre bien souvent la tenture
Je m’assois un instant dans le fauteuil
Près de la porte-fenêtre

Je regarde le ciel
L’immensité de son drap noir
M’impressionne
Je me promène dans le vide
Si les nuages se font discrets
Je vois les étoiles briller
La lune éclaire l’atmosphère
Ca me remplit de paix
D’espoir et d’amour
La douceur de la nuit m’apaise
Mon esprit respire

Cette planète me fascine
Quand je l’observe avec les jumelles
A sa période lunaire
C’est extraordinaire de se dire que…
Mes enfants habitant le pays voisin
S’ils la regardent en même temps que moi
C’est une minute de bonheur
Dans toute sa splendeur
Que l’on peut partager
Au même instant

Je visionne souvent son planning
Pour ne rien manquer
De sa phase ascendante à sa phase croissante
Son lever, son coucher, les éclipses
C’est ahurissant l’influence
Qu’elle a sur nous, sur les mers
Sur les cultures des végétaux

On a même parfois l’impression
Qu’elle nous fait des clins d’œil
Ou qu’elle nous parle
Qu’elle nous confie des messages
Elle me bouleverse !

L’imaginaire essaye de canaliser ses reflets
Mais la distance est trop grande
Il ne saisit pas le mouvement de ses lèvres
Sans temporiser, Il s’envole
Va la rejoindre
Il se balance au bord de l’auréole
De là haut, il nous lâche une pluie de baisers
Tous deux font rire mes yeux
Et moi j’illusionne éveillée !

Imaginez !
Des vacances sur la lune
Oui, pourquoi pas… ?
Allongé dans un transat
Les orteils en éventail
A manger du bon chocolat
Se faire plaisir
A observer d’autres planètes
Et rêver de partir encore plus haut
Ca peut paraître idiot
Mais plausible…

En me lisant
Je pense que vous devez vous dire
Oh ! La-la, c’est grave
L’Angleterre lui a mis la tête à l’envers
Mais pas d’inquiétude, je ne m’appelle pas Dagobert
Ma tête est toujours entre mes deux épaules

Comme une évidence
Un jour ça ne sera plus chimère
Les possibilités vont se développer
Pour organiser des voyages
Pour que les terriens puissent
La voir de plus près, cette boule magique
Dommage que je ne serai plus la
Pour en parler
Ca me rend sombre !

Mais je garde espoir
Si il y a une autre vie après la mort
Le voyage sera gratuit
Alors sans hésitation
J’enfilerai ma combinaison
Brillante comme de l’argent
J’irai marcher sur cette terre
Pour me rapprocher du soleil
Et m’en mettre plein la vue

Garder pied
Pour ne pas perdre l’équilibre
Afin d’y planter trois drapeaux
Celui du pays qui m’a vu naitre
Celui de la nationalité de mes enfants
Celui où je me trouve à l’instant
Pour le remercier de nous avoir accepté
En nous donnant de l’emploi
Pour nous rendre notre dignité !

Aujourd’hui
Cette sphère dans les airs me séduit
Quand j’étais gamine
En là voyant
J’étais anxieuse, elle m’effrayait
J’avais l’impression
Qu’elle me suivait partout où j’allais!

D.Isabelle
Le 12-03-2013

******************************************************
Mise en page et l'arangement de la photo: D.Isabelle
Magnifique vue de la terre prise par une camera à haute sensibilité embarquée sur la station spatiale internationale

Visite guidée de la Station spatiale internationale
Bon vol!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bienvenue dans mon univers

N'hésitez pas à laisser vos impressions, en cliquant sur commentaire...
Je suis très sensible à lire tous vos petits mots, vos encouragements me donnent la motivation de continuer à venir déposer mes nouveaux écrits!

Bien à vous
Isabelle