lundi 25 mars 2013

La routine devient une habitude…

La routine est dangereuse
A la vie amoureuse
Si nous laissons l’eau couler
En se laissant enrober
De sa transparence
Les rayons du soleil
Restent à la surface
L’intérieur ne brille plus

La routine évapore les rêves
Envoie des ondes aux effets croulants
Qui ramollissent le moral
S’il ne réagit pas au plus vite
Elles mécanisent le quotidien
Elles basculent la vie
L’amour est en péril
Il continue mais différemment
Les surprises sont sur le seuil,
Frappent à la porte de la maison
Pour avertir les dangers

Les volets de l’âme nécessitent de rester ouverts
Pour que l’amour se régénère
A la vitesse de la lumière
Surprendre, toujours
Pour que la vie de couple ne tombe pas à l’eau
Et ne devienne morose et grincheux
Le vent des tourments peut nous embarquer
Sur l’étoile « Inscrivez pas de chance »
Et vous donner la clé de l’échec assuré

N’hésitons pas à bousculer les habitudes
Pour qu’elles ne viennent pas immerger
Le cœur de soupires
Haletons, les envies
Pour ne rien avoir a changer
Au parfum de la vie commune
Les chapitres délicats des doutes
N’ont pas leur place dans notre livre
Elles n’ont pas le droit de détruire
Ce que l’on a construit
Tant de choses encore à donner
Pour ne pas noyer le bonheur à vivre à deux
Même si l’amour à du mal à respirer
A cause de la malchance

La routine n’affaiblira pas mon psychique
Je la combattrai avec force pour ne pas sangloter
Je la délogerai pour ne pas souffrir
En lui riant au nez
Je crois en la réussite
Pour que les possibilités deviennent
Une évidence de l’avoir méritée
J’irai jusqu’au bout de mon chemin de croix
Car la routine n’est pas ma dame de cœur
Ni ma tasse de thé
Les persiennes sont closes pour elle
Mais ouvertes à l’espoir d’un avenir meilleur
Oui, j’y crois, je n’ai pas le choix !

D.Isabelle
Le 25-03-2013

*************************************************
Mise en page: D.Isabelle

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bienvenue dans mon univers

N'hésitez pas à laisser vos impressions, en cliquant sur commentaire...
Je suis très sensible à lire tous vos petits mots, vos encouragements me donnent la motivation de continuer à venir déposer mes nouveaux écrits!

Bien à vous
Isabelle