vendredi 15 mars 2013

Parce que j’aime naturellement...

J’aime la musique, j’aime danser
J’aime les paroles de chanson
En écoutant
La voix de Georges Chelon
Ma peau a pâli de frissons
Elle me donne l’impression de la connaitre
Et pourtant, je la découvre
Ca m’emmène dans un bonheur
Que je n’avais pas demandé

De toute évidence
L’intonation des cordes vocales
Et la poésie de cet homme
A propulsé mon émotion
Jusqu’au centre de mon cœur
En accélérant ses battements
Une envie soudaine de me divertir

Ce jour-là
Je portais une petite robe
Au parfum printanier
Un petit soulier vernis
Mais je n’avais que mon balai
Comme compagnon pour me faire danser

Comme au temps de mes jeunes années
Je me suis regardée dans la glace
J’ai passé mes mains dans mes cheveux
Pour les recoiffer un peu
Un trait sur mes yeux
Du rouge sur mes lèvres
Et me sentir une femme soignée

Charmé, mon balai s’est incliné
Maladroitement me fit tourner trop vite
Mon jupon s’est envolé
Le blaireau s’est hérissé
Le manche est resté raide comme un piquet
Que mes jambes se sont ankylosées
A en perdre l’équilibre
Heureusement je ne suis pas tombée !
Tout ça pour une envie de me laisser aller
Sur le tourbillon d’une romance
Au son de la musique

Je me suis résignée
A remettre la brosse dans son armoire
Et me dire …
Que ce n’était plus de mon âge
Je me suis assise face à la porte fenêtre
Pour écouter sérieusement
Les paroles et la belle mélodie

Et c’est là que j’ai trouvé
Pourquoi j’avais l’impression
De connaitre cette voix
Elle ressemblait à celle d’un chanteur amateur
Resté coincé dans mes souvenirs
Mes yeux se sont perdus
A regarder au loin la mer se dandiner
Danser au son de la chanson

D.Isabelle
Le 14-03-2013

***********************************************
Mise en page: D.Isabelle
Pour écouter:  Les mots  

Le coucher de soleil romantique de Baudelaire 
Chanté par Georges Chelon 

« Je pense que, tout comme moi, vous avez dansé un jour avec votre balai au son de la musique ou joué de la guitare !
Ca me fait sourire aujourd’hui, mais quand la musique emballe mon cœur et mon corps, mes jambes ne tiennent plus en place…
C’est une façon d’empêcher l’esprit de vieillir trop vite ! »

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bienvenue dans mon univers

N'hésitez pas à laisser vos impressions, en cliquant sur commentaire...
Je suis très sensible à lire tous vos petits mots, vos encouragements me donnent la motivation de continuer à venir déposer mes nouveaux écrits!

Bien à vous
Isabelle