samedi 2 mars 2013

Chuuut, j’écoute…

Assise sur les galets
La mer se joint à moi
Comme pour venir dialoguer
Le froid pique mon visage
Gèle mes chaussures
J’ai des frissons
Non pas par le froid
Mais d’émotion
A écouter le silence

Le vent balaye les vagues
Elles se meurent sur les rochers
Pour les doucher d’algues et de coquillages
La plage m’appartient
Seule devant l’étendue d’eau
Je me sens libertine
Mes yeux s’enfoncent dans les nuages
Suivent le mouvement
Des ailes des goélands
Mes pensées s’enfuient avec eux

Au loin, un chalutier
Les pêcheurs rentrent au port
J’ai envie de les saluer
En leur offrant mon signe de la main
Mon respect est grand pour le boulot
Des lève-tôt, j’admire les accros du filet
Ils aiment vraiment leur métier
Pour sortir par tout les temps !
J’immortalise ce doux moment
En prenant une photo pour l’ajouter
A l’album de mes souvenirs

Ma source de vie matinale,
C’est d’observer la ronde de la mer
Pour savourer les merveilles de sa nature
Sa beauté est bénéfique à mon comportement
Egaye mon caractère, enjolive ma journée

J’ai bien souvent du mal à la quitter
Alors, je longe la plage en traînant
Je ramasse un galet
Je le polis du bout du doigt
Dans le fond de ma poche
Je rentre à la maison
A chaque fois
J’ai le sentiment d’avoir touché
Le bout du monde
Juste en écoutant l’air du silence

D.Isabelle
Le 3-03-2013

*******************************************************
Photo et mise en page: D.Isabelle
Photos des plages d'Angleterre
La photo à gauche, c'est la plage de Deal
En haut à droite, la plage de Hythe
En bas à droite, le port de Folkestone

Pour visionner en plus grand, cliquez sur la photo!

Aucun commentaire: