lundi 20 juin 2016

J’ai un point dans le dos…





J’ai un point dans le dos,
Qui me rappelle que je suis vivante
Que mon sang coule dans mes veines
Comme la sève d’un faux platane
Qui monte à la saison des fleuraisons
La présence de l’intrus me harcèle
J’aimerais qu’il se décompose
Comme la verdure sur la terre battue

Mes yeux regardent la ligne
Tracée face à moi, face à vous
Ma soif  n’est pas terminée
J’ai faim de la vie, petit fripon

J’ai un point dans le dos,
Qui vient épuiser mes pulsions
Juste pour contrarier la continuité
De la destinée que j’ai attendue
Il est au creux de mes omoplates
Il m’interpelle en sollicitant
De prendre soin de ma personne
Mes charnières sont exaspérées
La fragilité s’installe dans ma chair

Je m’incline devant votre présence
De m’avoir informé de ma déficience
Ma soif  n’est pas terminée
J’ai faim de la vie, petit coquin

Pas d’anxiété,  je rassure mes proches
C’est le point, du temps illimité qui défile
En compagnie de bobines peignées sur un rouet
Une  folie d’un vieux métier que je défends
Tout un art à vouloir reproduire des idées aquarelles
En mettant en œuvre sur des aiguilles, un schéma
Tout va bien quand je me noie dans les boules
Si « le canaillou » ne se loge pas dans les épaules

D Isabelle
Tous droits réservés ©


J'ai créé un nouveau blog qui rassemble toutes mes passions...
Vous pouvez le visionner en cliquant ICI





Aucun commentaire: