lundi 2 juillet 2012

Mon cowboy…


 Comme il était beau grattant sa guitare,
 Avec son grand chapeau, sa chemise noire
 Son Jean’s et ses boots, chantant les chansons d’Elvis
 Sa voix m’a envoutée dès la première chanson
 Les frissons m’ont longée de la tête au pied
 Que je n’ai plus su danser pour le regarder et l’écouter

 Comme tout le monde
 J’avais joué le jeu à me déguiser en Miss Cowboy
 Pour m’évader comme dans ces pays, à servir le Chili
 Sur un plateau rond
 Et admirer tous ces gens s’amuser, rigoler
 Et boire la bière au goulot

 L’ambiance country était idyllique
 Je me suis crue cinquante ans en arrière
 Cette musique a mis la joie et la bonne humeur,
 C’est une musique vivante, qui parle aux gens
 Tous avaient une mine resplendissante.

 Mais J’étais loin de penser à ce moment
 Que j’allais fondre comme neige au soleil
 Quand le chanteur de la guitare basse
 A entonné la chanson de Dick Rivers
 « Les yeux d’une femme »
 Que son regard allait me paralyser
 Et qu’à la fin de la soirée
 Il viendrait me courtiser
 En m’offrant une consommation
 Me demandant gentiment de lui servir son assiette de Chili

 Pour me remercier
 Il m’a donné un tout petit baiser
 Sur ma joue rosée d’émotions
 Et depuis mon cowboy
 Ne m’a plus jamais quittée
 Je l’ai aimé dès le premier instant
 Et je peux lui avouer
 Que notre histoire n’est pas prête de se terminer
 La passion de la musique country
 Nous la vivons à deux
 Et….
 Si un jour,
 L’un de nous quitte le voilier
 Nos souvenirs seront gravés à jamais.

 Par précaution je les écris
 Que si notre mémoire viendrait à fléchir,
 Pour toujours nous en souvenir...

 D.Isabelle
 Le 24-04-2012

************************************************************

Dessin: D Isabelle

Aucun commentaire: