mercredi 4 juillet 2012

Au coeur de la mer….

 J’ouvre ma fenêtre
 Pour respirer le parfum de la mer
 Furieuse
 Elle bat le rocher comme pour le réveiller
 Sa symphonie me plait
 De l’aube à midi
 Son jeu de vague se défonce
 Pour animer son œuvre

 Je ferme un instant les yeux
 Pour mieux l’écouter
 Sa musique me fait du bien
 Mon corps est léger
 Mon esprit s’envole
 Quand soudain
 J’aperçois un signe de la main
 Je le vois, mais il est loin
 Un visage apparait
 Mais je ne sais pas qui il est
 Avec le vent il souffle l’air
 Comme pour diriger la mer
 Il se rapproche
 Sa main m’attire vers les fonds marins

 Sans hésiter
 Je me transforme en petite sirène aux écailles d'argent
 Pour me laisser emporter par le vent
 Son univers est fascinant
 Un monde d’une beauté époustouflante
 Je suis en apesanteur au cœur de la mer
 Je découvre un monde meilleur que le mien

 Je suis loin, loin…
 Tellement loin
 Que mes yeux ne veulent plus s’ouvrir
 Ils sont collés au fond de l’eau
 Mon esprit s’affaiblit
 Il a peur
 Il réagit en me secouant
 Me forçant à revenir sur terre
 La main de l’inconnu est obligée de me lâcher
 Notre planète n’est pas appropriée à sa vie
 Il n’arrive plus à respirer
 Il doit repartir vers les fonds marins
 En me laissant comme souvenir
 Sa plus belle symphonie

 Au coeur de la mer…..

 D.Isabelle
 Le 4-07-2012

Aucun commentaire: