samedi 14 juillet 2012

Nostalgie quand tu me tiens…

Nostalgie quand tu me tiens…
Tu me chantes la mélancolie
Pour me souvenir
Lorsque j’étais enfant
Des fous-rire que j’avais
En pédalant sur mon vieux vélo.
Avec mes amis, nous mettions de la vie dans le quartier
Je me revois, je n’ai rien oublié

Respire avec moi…
Tu sens ?
Mon passé est imprégné
D’odeurs de foin et de moisson
J’attendais les vacances avec impatience
Pour aller chez nos amis fermiers
M’amuser sur les champs

Comme les hommes,
Je voulais rapprocher les ballots
Pour les charger sur le chariot
J’aimais conduire le tracteur
Aaah! Quel bonheur
La joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous

Je souris…
En pensant aux cabanes
Que l’on fabriquait avec les copains
Pour y chanter comme des grands
Les chansons de nos parents

Mes souvenirs reviennent au galop
En pensant à ces bons moments…
A papoter sur les bancs de l’école
Avec ma meilleure amie
Je lui confiais mes petits secrets
En lui demandant de ne pas les dévoiler
Je pouvais lui faire entièrement confiance
Elle était mon amie
Elle était une sœur à mes yeux

Le meilleur est pour finir…
Tu t’en souviens certainement
De ce gentil garçon
Il habitait en face de la petite école du village
Il était timide
Mais pour son âge il était courtois
J’aimais ça !
Il avait un teint légèrement hâlé
Son sourire était éclatant
Ses yeux brillaient d’amour innocent

Je n’étais qu’une petite fille
Mais, un frisson s’est échappé
Le jour où il a pris ma main
En me faisant sa déclaration d’amour par le regard
Il n’avait qu’une envie
M’offrir son petit baiser, mais il n’a pas osé
C’est beaucoup plus tard qu’il m’a avoué qu’il avait regretté!
Sans un mot prononcé
Son message je l’avais deviné
C’est plaisant d’y repenser
A l’époque
C’est lui que j’avais choisi pour être mon meilleur ami

Nostalgie du passé tu me tiens
C’est vrai que nous n’avions que pour jeu
Un vieux vélo
Notre épanouissement se faisait en pédalant
Mais il n’y a rien à regretter
Notre équilibre était parfait
Nous n’avions pas internet pour nous défouler
Mais en jouant au coin de la rue
Nous avons tous appris la définition du mot amitié
Et du verbe partager
Aujourd’hui cet esprit est ancré au plus profond de moi
C’est deux mots continuent à faire partie de ma vie

Nostalgie tu as gagné
Quarante ans ont passé
En repensant à toutes ses années
Les frissons ont perlé à nouveau mes bras
La vie a passé si vite
Que j’ai l’impression que tous ces souvenirs
Etaient hier…
Mais le meilleur est avenir
Car c’est demain !

D.Isabelle
Le 9-07-21012

Aucun commentaire: