samedi 14 juillet 2012

Le silence...

Le silence...
Me plonge dans un autre monde
Celui de la solitude
A force de me diriger vers l’isolement
Les volets
De mon existence se baissent doucement

Mes yeux voyagent
En fixant les nuages
Je vois des visages
Je prie le ciel de m’aider
A me relever
Pour marcher
Sans me retourner sur mon passé
Ce passé me fait  mal

Mes forces sont en train de s’épuiser
A force de penser
A tous ceux qui m’ont blessé
A tous ceux qui m’ont laissé tomber
La tristesse envahit souvent ma journée
De savoir qu’ils ont plaisir
A parler
A tort et à travers
Pour enfoncer le clou dans ma chair

Mais, ce n’est pas grave!

Le silence est là pour m’assister
A réfléchir à la vie de demain
J’ai récupéré des autres sensations
En m’amusant à écrire mes pensées
L’absence de percutions négatives
M’a donné des vibrations que je n’avais jamais ressenties
Jusqu'à présent

Le silence à la puissance de faire le point
Il faut parfois marquer un temps d’arrêt
Comme sur une partition
Pour stopper la musique des on-dit
Pour mieux entendre les sons cachés...

D.Isabelle
Le 13-07-2012

*****************************************************

Montage de la photo
D.Isabelle

Aucun commentaire: