vendredi 28 novembre 2014

Si mon cœur est à l’envers



Si mon cœur est à l’envers
Je lui accorde un peu de répit
J’allume l’ampoule de la distraction
Je lui attribue la lumière défaillante
Pour le remettre à l’endroit

La musique illumine notre esprit
Elle existe pour embraser nos émotions
Elle nous porte la mine réjouie
Rejoindre l’artiste en haut de la scène

Combien d’amoureux 
Ont dansé au coin du Juke-box
Sur cette mélodie de Jacques Brel
C’était le temps de belles romances
C’était le temps de la valse

Finalement,
Il suffit de se faire plaisir
Se saouler la tête à écouter
Nos préférences musicales
Pour consoler notre moral
Faisons resurgir les souvenirs

Mon hommage,
Je le dédie aux fantaisistes car…
Si mon cœur est parfois à l’envers
Je le fais sautiller au fond de moi
Avec un poème à me faire pâlir
Sur quelques notes d’accordéon

Je n’ai qu’un mot,
Merci les ARTISTES
Grâce à vous, mes états d’âmes
Suivent doucement le cours normal
De la vie en chantant, et…
Enchanté !


D.Isabelle

Aucun commentaire: