mercredi 3 décembre 2014

Dans mon jardin secret...

                                                   Photo: Peinture de Nathalie Armand 


Dans mon jardin secret...
Je cultive de belles pensées
Comme les fantaisistes...
Je danse le slow de l'amour
En chorégraphiant ma vie
Afin qu'elle soit profitable
A ma bonne humeur

Je peins mes journées
De belles couleurs
Pour que la monotonie
Ne s'installe pas sur la toile
Mon esprit n'a pas de repos
Jour et nuit il est dans la création
Il tourne sur une valse lente

Dans mon jardin secret
Mes yeux dérivent à l'horizon
Glissent sur les vagues de l’océan
S'enfoncent dans les profondeurs
Du délire aléatoire, à de petites folies
L'éclat réfléchit d'un sentiment
De calme, comme au temps d'avant

J’écris des mots, des petits mots
Pour le plaisir de faire plaisir
Comme un besoin vital
C'est devenu ma source de vie
Mon passe-temps, ma passion
Je libère mes ressentis avec simplicité
Pour vivre en paix avec moi même

De belles photos se profilent
Une main se pose sur mon visage
Essuie les larmes de mes rêves
D'un geste délicat, caresse mes cheveux
Embrasse mes yeux pour que la magie
Ne s’arrête jamais à enfanter de douceur
La culture de mon jardin secret


D.Isabelle

Aucun commentaire: