mardi 25 novembre 2014

Je chantais devant elle...

                                                             Hommage aux Artistes
                                 Je me suis mise dans la peau d'un chanteur face à son public
                                    Devenir un artiste le temps d'un instant, sur une scène illusoire
                                         La mienne! Ce monde me fascine, alors je m'imagine!





Je chantais devant elle
Ses yeux étaient des perles
Ils brillaient comme la lumière
Qui voyageait sur la scène
Le reflet de sa beauté m’étourdissait
Son visage au fin maquillage
Lui donnait un genre discret
Elle fredonnait toutes les chansons
Ma guitare s'affolait à la regarder


J’étais troublé à la voir danser
D'un léger déhanchement
Sa robe blanche en mousseline
Suivait ses mouvements
A la fin de ma romance
D'un pas hésitant
Elle s'est avancée secrètement
Pour me demander
Une signature dans son carnet

D'une voix tremblante

Elle m'a confié, qu'elle était ravie
De me rencontrer
C’était un rêve de gamine
Qu'elle aimait depuis toujours
Ce que je chantais
Les refrains, les couplets
Les mélodies lui donnaient
Le frisson, son enfant porte mon prénom

J’étais attiré par sa gentillesse

Ses yeux étaient des perles
Je n'avais qu'une envie
C'est de lui prendre la main
Son regard était expressif
Une larme coulait sur sa joue
Je n'avais qu'une envie
La garder dans une boule de cristal

Troublante et charmante
Je l'ai remercié d'un signe de tête
Elle s'en est allée, le sourire en coin
L'humour à portée de la bouche
Elle est partie en me disant:
«J'aime votre instrument»
Votre voix bien évidement!

Je chantais un peu pour elle
Ses yeux étaient des perles
Je n'avais qu'une envie
La serrer tout contre moi
J’étais attiré par sa gentillesse
L 'émotion était au fond de ses yeux
Oui au fond de ses yeux !

D.Isabelle

Pour visionner les photos plus grandes

Cliquez ICI


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Photos: D.Isabelle

Yvan Cassar:
 Cérémonie des Trophées du cinéma Francophones

Maxime le Forestier - Calogero - Stanislas - Grand Corps Malade - Charles Pasi, Sandra Nkaké et John Mamann - Enregistrement  de l’émission « Alcaline »

Le grand show Julien Clerc chez Michel Drucker
Dans le coin à droite mon fiston Julien
Au dessus du sigle Ant-2 mon mari, et moi.,.la p'tite à lunette au collier blanc 

Grand Corps Malade: 
Enregistrement  de l’émission « Alcaline »

2 commentaires:

jean-marie a dit…

Très bel écrit et très belles photos de concert, de ces merveilleux artistes !
Bravo Isabelle,
JM

Les poèmes d'Isabelle a dit…

Depuis que je suis à Paris, je vis un rêve en allant voir tous ces artistes, se sont des souvenirs qui vont rester gravés dans ma mémoire, et les souvenirs nous devons les exprimer... La meilleur façon, c'est de le faire par écrit...on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, si j'ai la maladie d'Alzheimer, mes mots raconteront pour moi!<:-))

Merci Jean Marie d'avoir pris un peu de ton temps pour me lire, c'est gentil.

Bel ap-midi
Amitiés
Isabelle <:-)