dimanche 23 novembre 2014

Une folle nuit...




Comme beaucoup, les fins de soirées
J’aime surfer sur internet
Je lis les poèmes des amis, je regarde mes sites.
Hier soir je n’avais point envie de dormir
Mais nous ne pouvons pas aller contre la nature
Quand les yeux clignotent de fatigue
Il faut se plier à leurs volontés
Sans résistance, il faut aller se reposer

Mon esprit avait encore envie de s’évader
Il restait éveillé en continuant à flâner 
Sur le déroulement de ma journée.
Quand soudain… 
Il s’est mis à sautiller sur un air d’accordéon
Comme il était tard, je lui ai demandé
De stopper la musique, afin que mon corps
S’alourdisse et finisse par s’assoupir.

Plus tard dans la nuit,
Mon subconscient était déchaîné
Il a remis ça, à en faire tomber
La couette par terre
C’était un vrai cauchemar
Puisque c’était la même chanson
Elle tournait, tournait dans ma tête
Et me voilà repartie
Sur une marche d’un artiste bien connu

En me réveillant le matin
Cet air m’étourdissait
Allez savoir pourquoi !
J’avais l’impression d’avoir fait la fiesta
Toute la nuit, que j’en avais mal aux jambes
Pour éviter de le fredonner à nouveau
J’ai mis la radio, afin que l’atmosphère
Ne transforme la matinée en esprit orageux

Tenez- vous bien…
La chanson qui m’a perturbée
Toute la nuit aux pas de danse
Passait sur les ondes en hommage
Pour l'artiste
Il y a des jours il vaudrait mieux rester au lit
Et continuer à rêver sur une Tyrolienne
Ou sur une valse à mille temps

Cette
 chanson perturbatrice 
Met de l’animation à tous les mariages
Mais une fois marié, vaut mieux éviter de la chanter
Afin de ne pas avoir de la salade de dos tourné
Pour ne pas dire autre chose !
Pour finir mon histoire
Il suffit de cliquer sur la video
Pour écouter cette fameuse romance

Je pense que nous l’avons tous chantonnée 

Quand nos conjoints nous mettent 
Un peu trop la pression
Mo
n poème à fait sourire le mien, car lui aussi
Parfois me la chante
Elle ne date pas d'aujourd’hui, certes
Mais elle fait toujours tourner les gambettes
Au bal des guinguettes !


C’était un peu d'humour pour mettre un rayon de soleil
Au courant de votre journée et rire un peu entr’amis(ies)

D.Isabelle

2 commentaires:

jean-marie a dit…

Bravo Isa !

Les poèmes d'Isabelle a dit…

Merci Jean Marie!

Un écrit avec un peu d'humour, je me suis bien amusée en l'écrivant et en réalisant la vidéo, la dernière photo me fait rire aux larmes, car elle est unique!

Merci de ta visite, c'est gentil...
Bisousss
Isabelle <:-)