lundi 7 janvier 2013

Suivez le sens du vent…

Ecrivez
Mes amis
Vocalisez vos souvenirs
En y laissant un brin de nostalgie
Pour votre plus grand plaisir
Ecrivez
Pour soulager vos soucis
Enlevez les chaînes de votre cœur
En laissant vos doigts glisser
Sur votre clavier

Venez
Mes amis
Faites rêver
Les âmes mordues de belles poésies
Laissez
Les pulsions de votre plume
S’emballer
Louant votre chemin
Vos chagrins, vos émotions
Vos écrits témoigneront
Aux générations futures
Votre parcours de vie

Racontez
Des contes pour les enfants
Mes amis
L’appréciation de ces petits filous
Ne sera pas sévère
Ils tomberont sous le charme
De votre histoire
Leur imagination
En fera des scénarios
A la cour de récréation

Dénouez
Votre estomac
Mes amis
Chassez les ulcères
Par les mots
En y mettant une pointe d’humour
Pour ne pas tomber
Dans un tempérament d’agressivité
Envers vos voisins
La tolérance est preuve d’intelligence

Soyez-vous même
Mes amis
Ne vous laissez pas manipuler
Par les méchants
Prenez l’envol de la belle écriture
En suivant le sens du vent
Pour atterrir sur la piste de la bonté
De l’amour et de l’amitié

D.Isabelle
Le 7-01-2013

******************************************************
Mise en page
D.Isabelle

Dessin : Philippe Geluck
Pour en savoir  plus sur cet artiste

Aucun commentaire: