jeudi 17 janvier 2013

Elle...






Elle…
Elle a un œil futé
Elle devient rouge
Quand je ne respecte pas la loi du régime
Si je prends du poids
Elle me décourage à manger
Chaque matin, elle m’attend
Dans le coin de la salle de bain

Elle
S’inquiète pour ma santé
Surtout en ce moment
Depuis les fêtes
Je ne lui ai pas rendu visite
Elle se rend compte
Que je l’évite
En passant à ses côtés sans la regarder
Mon  sourire moqueur commence à l’agacer !

Mon comportement, 
Me demande d’être plus respectueuse
En faisant demi-tour  pour  lui dire bonjour
Alors…
Je pose le pied droit pour la chatouiller
Mais le frère du pied droit
C’est à dire le pied gauche
A du remord
Il refuse de monter sur la plate forme
La  repousse sous l’armoire
Il ne veut plus la voir

Ce sont des comiques!
Mais elle,
Elle l’a mal pris
Furieuse de désespoir
Elle s’est mise à crier
Qu’elle avait peur du noir
Ma main trop sensible 
Eu de la compassion
La remit à sa place
En lui faisant un geste d’amitié
Pour la calmer

Aussitôt
Elle persista à continuer son enquête
En activant sa mémoire
Le signal lumineux me rappela
Que c’était l’heure de vérité
Elle exigea un face à face
Oooh ! Quelle manipulatrice
Elle est incroyable, 
C’est bien une balance
Rien ne peut l’arrêter
Elle tient  à me donner des remords
D’avoir apprécié les bonnes choses
La bûche, les pralines, les galettes…
Tout au long des fêtes

Ma gourmandise  pleurniche
Mon esprit déprime à son tour
Me recommande
De grimper sur son plateau
Pour que la paix revienne
Dans la salle d’eau
Le courage me manque
C’est presque un supplice
Mais, n’ayant plus le choix
J'y vais en fermant les yeux
La coquine  m’oblige à les ouvrir
En faisant  hurler son alarme
A réveiller tout le quartier

Quelle  chipie !
Toujours aussi impressionnante
Avec son oeil  crachant le feu
Sa voix  irritante électronique
Finit par m’annoncer le verdict :
« Votre punition sera sévère…
 Vous êtes obligée de vous  priver 
Et manger équilibré
Si vous voulez rentrer dans votre maillot
Sans complexe cet été

Ouh,  ça commence bien !
Merci Madame !

 Attendez ce n’est pas fini,  me dit-elle !
Pratiquez le vélo, la marche, le jogging, la natation
Ca ne peut qu’assouplir vos articulations
Je n’ai plus qu’à vous souhaiter bon courage
Et bonne Mo…ti…va…tion ! »
Je n’avais qu’une envie…
La repousser sous l’armoire

Mais bon... 
Je ne suis pas lâche
J’ai retenu une chose
Motivation... 
C’est un mot que j’aime assez
Allez ! Zou, action…
Ce n’est pas le tout de le dire, il faut le faire
Pour éviter de manger du chocolat
Je vais aller courir en conjuguant à tous les temps :
 «  Je ne veux plus grossir, je suis motivée
 A perdre mes rondeurs
Tu ne veux plus grossir,
Tu es motivée à perdre tes rondeurs… ! » 

En attendant...
Voici un menu qui brûle les calories  :
Cocktail de joie et bouchées surprises,
Velouté d’amitié et tartines de santé,
Filet d’amour à la sauce folie douce,
Bûche d’harmonie et mignardises 100% tendresse…
A savourer chaque seconde de cette nouvelle année 
Et le tour est joué!

Bonne Année...

D.Isabelle


**************************************************************
Mise en page: D.Isabelle

Programme national nutrition santé pour en savoir plus cliquez ICI

Aucun commentaire: