mercredi 30 janvier 2013

Je tourbillonne comme une feuille au vent...

Je tourbillonne comme une feuille au vent
En attendant le retour du printemps
J’ai hâte…
De fêter les états d’âme de la terre
Pour admirer l’éclosion
De belles floraisons
Envahir nos jardins
Me laissant emporter
Par les mystères de la nature
Observer les nouvelles pousses
Colorer les talus de plantes vivaces
Eclate ma bonne humeur tout en couleur
En y pensant

J’aspire…
De laisser ma porte grande ouverte
Pour écouter les oiseaux
S’égosiller d’amour à leur bien- aimée
Essayer de comprendre le rire des goélands
Qui nichent sur les toits des maisons
En face de chez moi
Retrouver le plaisir d’apercevoir
Gambader leurs petits
Titubant par manque d’équilibre
Réclamer le câlin
De leur maman tout en piaillant

L’envie…
De respirer à plein poumons
Les senteurs de la mer
Me promener le long du canal
En longeant les bois
Pour me Façonner
Un collier de jonquilles sauvages
Assorti à ma jupe paysanne
Pour annoncer au villageois
Mon ardeur pour la saison des amours

Je suis impatiente
De revoir les papillons
Se poser sur mon rosier
Le dynamisme de leurs ailes
Me fascine et m’oblige à être agile
Pour ne pas tomber en les photographiant
Immortaliser cette communion
Me donne la fièvre du bonheur

Comme la feuille au vent
Je tourbillonne en attendant
Le retour du printemps
Mon sang est en effervescence
Il bouillonne à l’idée
De revoir bientôt le soleil
Venir réchauffer
Ma peau pâlie par la fraicheur
De l’hiver

En attendant…
Je fais du remue-ménage
Dans mes vêtements
Je me déchaîne à replier
Les gros pulls,
Les écharpes et les bonnets
En les remplaçant
Par les petites robes à fleurs
Pour innover la belle saison
Des nouvelles collections

Il est temps que le printemps montre le bout de son nez
Car je tourbillonne comme une feuille au vent
En attendant son retour !

D.Isabelle
Le 29-01-2013

***************************************************************
Mise en page: D.Isabelle
Peinture: Claude Monet

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bienvenue dans mon univers

N'hésitez pas à laisser vos impressions, dans le petit carré ci-dessous...
Je suis très sensible à lire tous vos petits mots, vos encouragements me donnent la motivation de continuer à venir déposer mes nouveaux écrits!

Bien à vous
Isabelle