samedi 5 janvier 2013

Le message du destin…

Nous avons tendance
A dire toute la vie
Que le premier Amour
C’est…
Le premier baiser
La première rencontre
Le gentil garçon qui nous tenait la main
D’un mouvement hésitant

C’est vrai
Ca a marqué à jamais notre esprit
Du petit geste au mot frisson
C’était charmant
L’amour innocent reste
Au plus présent

Les années défilent
La chanson de nos vingt ans
Passe à la radio
Il n’en faut pas plus
Pour que les souvenirs
Réintègrent notre tête
Notre regard s’égard à l’horizon
Assis dans nos pensées
Le film passe et repasse
Les belles années refont surface

Puis il y a le temps
Ou nous devenons femme
L’amour est différent
Il est passion
Il est tourment
En ce qui me concerne
La plus belle histoire
Qu’il me soit arrivé
C’est de devenir maman
En donnant naissance
A trois beaux enfants

Ce furent des moments magiques
De grande tendresse
Leurs anniversaires
Sont source d’activer
Mes émotions

Ce fut une grande aventure
Je veux encore et toujours
Leur chanter ma chanson
Que ma plus belle histoire d’amour
C’est eux
Oui….
C’est toi Vincent… toi Marie Odile… toi Julien
Le huit janvier, le vingt trois juillet, le dix sept septembre
Des dates qui ont marqué ma vie à vie en rouge

Mais, parfois…
Le destin est cruel
Il s’invite
Sans demander la permission
Pour venir gâcher la fête

Le huit janvier
Cette date qui m’avait donné tant de bonheur
Quelques années après
Elle est devenue souffrance et douleur
Mon papa l’avait choisie
Pour quitter notre monde
Pour rejoindre le monde des étoiles
La rupture d’anévrisme
N’a pas eu de pitié
Elle l’a emporté
J’avais du mal à le croire
Et me dire…
Non, pas cette date !
Elle m’appartient

Le souffle du destin avait beau me dire :
« Je n’ai rien su faire …
Il était prédit qu’une ligne supplémentaire
Serait écrite à cette date dans ton livre !
Je suis vraiment désolé… »
Je n’avais qu’une envie
C’était de crier

Chaque année, début janvier
J’ai la gorge serrée
Puis, j’essaye de me relaxer
En me remémorant dans le silence
La voix de mon papa
Me chuchotant:
« Ne soit pas triste
Le bonheur de ton cœur
C’est ton fils
Moi je suis loin, mais si proche de toi
Ne pleure pas ! »

Ca me réconforte
Le sentir près de moi
Est consolation
Je n’arrive pas expliquer
Ce que je ressens
Mais sa présence est bien là

J’ai accepté ce départ
En regardant ses photos
Avec le temps, le sourire
Est revenu sans larmes
Sur mes joues ….

Le message du destin
A déposé sa signature dans mon livre
Présentement
Je ne lui en veux plus
J’ai réussi lentement à tourner
La page du chagrin
En repensant à la joie
Que j’ai eue à cette date
De devenir maman !

D.Isabelle
Le 4-01-2013

Aucun commentaire: