vendredi 11 janvier 2013

Comme un vieux couple en amour…

Les histoires de prénoms et de noms
Embarquent souvent notre esprit
Dans des légendes passionnantes du passé
De reine ou de chevalier
Leur charme marque la personnalité
De celui ou de celle qui le porte
En donnant la douceur et la saveur
Comme un fondant en chocolat
Juste en le prononçant

Ce mot de quelques lettres
Nous fait un clin d’œil
En déployant l’éventail
De l’alphabet tout en couleurs
Qui se dépose sur le bord de nos lèvres
Pour élucider les plus beaux
En les illustrant comme des cartes postales

Les histoires mystérieuses
S’y cachent bien souvent
A venir hanter notre regard
En découvrant leurs origines
En quelque sorte
Ils peuvent être
Flamboyants de sensibilité
Fragiles par certains traits de caractère
Humains par l’émotion
Sensuels par l’amour
Mais aussi dragons crachant le feu

Mon prénom
M’a vraiment surpris
En m’y intéressant d’un peu plus près
Il me colle à la peau
Je comprends un peu mieux
Mon intérêt pour les Monarchies,
De France, de Belgique et d’Angleterre
Il a été porté par de nombreuses Reines
Les contes de princes et de princesses
M’ont toujours fascinée
Encore aujourd’hui ça reste une passion !

Je termine mon historiette
En beauté car…
Mon nom de famille est monumental
Bien assorti avec mon prénom
Je le dévoile avec de petites énigmes
« La France et l’Angleterre en possèdent
Un peu partout dans leur pays…
A Douvres
Il est situé en haut des falaises blanches face à la mer
Observant le Cap-Gris-Nez »
Aurais-je eu des ancêtres Châtelain,
Pour porter un tel nom ?
J’aimerais approfondir sa biographie
Pour mieux le connaître

Toujours est-il…
Mon nom et mon prénom
Comme un vieux couple en amour
Ils s’aiment depuis toujours
Ils resteront unis à la vie à la mort
Car…
Il était la fierté de mon Père….

D.Isabelle
Le 11-01-2013

***************************************************
Le prénom Isabelle...

Origine: Le prénom Isabelle est d'origine hébraïque, il est la traduction espagnole d'Élisabeth

Histoire: Isabelle, prénom royal par excellence, s'est implanté en France au Moyen Âge. Ce prénom est très plébiscité dans les années 1960. Il est porté par environ 360 000 personnes en France. En 1958, Jacques Brel dédie une chanson à sa troisième fille, Isabelle : « Quand Isabelle dort plus rien ne bouge. Quand Isabelle dort au berceau de sa joie, sais-tu qu'elle vole la coquine ? Les oasis du Sahara, les poissons volants de la Chine et les jardins de l'Alhambra. »

Signification du prénom: Le prénom Isabelle est un dérivé d'Élisabeth qui signifie "mon Dieu" (Eli) et "serment" (Sheva), soit "Dieu est serment".

Caractère: Isabelle sera toujours en quête de perfection et d'harmonie. Idéaliste, elle n'hésitera pas à se mettre au service des autres et à leur porter secours. Ses points forts sont son imagination et sa créativité. Isabelle est très féminine et aime par-dessus tout la séduction. Sa douceur et son tact en font une personne très appréciée dans son entourage. Sensible et à fleur de peau, son émotivité stimule sa créativité artistique. Il suffit d'un rien pour faire son bonheur. Mais Isabelle est aussi une romantique inconditionnelle et son prince charmant devra faire ses preuves.

Saint patron: Sainte Isabelle, sœur du roi saint Louis, fut une clarisse qui mena une vie austère près du couvent de Longchamp, qu'elle avait bâti à Paris. Elle est honorée le 22 février.

Aucun commentaire: