mardi 8 janvier 2013

Comment vous dire…

Je suis souvent désemparée
Suite à la lecture d’un écrit
A me sentir soudainement
Dans une profonde tristesse
Accablée et impuissante
Quand les mots pleurent
De désespoir

Ma désolation sombre
Elle se révolte
Mais reste bloquée en moi
Elle n’en sort
Que pour évoquer
Les solutions
Et croire en l’espérance

Comment vous dire…
Que la sensibilité
Est humaine
Elle traverse le corps
De la tête au pied

Elle vous fait rire
Comme elle vous fait pleurer
Elle affectionne
Les sentiments
L’attendrissement rebondit
Sur la compassion
Pour exprimer sa sympathie
Et sa délicatesse

Délicatesse,
Ce mot, ce n’est pas par hasard,
Je l’affectionne particulièrement
Il est beau
Rempli de qualité
Son raffinement est prévenant
Il est douceur et élégant
Aux senteurs
De grâce et d’honnêteté
Il est poésie

Comment vous dire
Que le cœur
N’est pas de bois
C’est un organe vivant
Il réagit
Il parle
Il est intelligent

Le cerveau le pilote
Et le commande comme il l’entend
Mais notre comportement
Peut arriver à jouer
Les contretemps
Pour que la confiance
Reste toujours en nous

Notre amour propre
Sera honoré
En faisant danser
La sensibilité
Comme une danseuse Espagnole
En jupe à volants
Castagnettes aux poignets
Dans l’arène des ambitions

D.Isabelle
Le 8-01-2013

**********************************************************
Peinture: Man
Pour en savoir plus sur cet artiste

Mise en page: D.Isabelle
Tous les écrits de ce blog, sortent de mon imagination...
Prenez beaucoup de plaisir à les lire et n'hésitez pas à me laisser vos impressions!

Si vous utilisez mes écrits, n'oubliez pas de mentionner l'auteur, c'est à dire moi...
Duchateau Isabelle
D'avance MERCI
Retrouvez-moi sur Facebook "
La boite à poèmes d'Isabelle"

Aucun commentaire: