mercredi 2 janvier 2013

Elle est moi, nous ne faisons qu’un…

L’émotion…
Drôle de sensation
Vous me troublez dans tous les sens
Vous serrez mon cœur
Pour le faire parler
Vous remuez mes pensées
Influençant mon corps
A frissonner

Emotions
Vous vivez dans mon intérieur
Vous m’étourdissez
En faisant danser mes sentiments
Comme des notes
Sur la portée d’une partition
Laissant couler à flot
L’encre de mon crayon
Pour mettre en musique
Mes ressentis
A en avoir le tournis

Aaah, Emotions !
Grâce à vous
Je suis en émoi
Mes sens exultent
De satisfaction
Laissant dériver mon bonheur
Comme une barque
Au le fil de l’eau
Et ma joie glisser
Comme une coulée
De neige sur les flancs du Mont Blanc

Emotions
Vous êtes un film
Vous défilez sur mon écran
En débobinant les images de paysages
Du passé ou de l’instant
Vous déambulez en vaguant en continu
Dans ma mémoire
Pour que celle-ci s’allume
Comme un feu de cheminée
Au moindre craquement d’allumettes
Vous voyez…
La séance de cinéma est loin d’être terminée

Douces émotions
Vous m’inspirez
En dictant ma sensibilité
Sur ma feuille ou sur mon clavier
C’est un pur moment d’intimité
Libérant mes pulsions
Pour rejoindre la sérénité de mon esprit
Vous me laissez sans voix
Que mes yeux souvent
En deviennent fontaine
Sous l’influence de mes mots
Ou en regardant une photo

Emotion-Emotion
Drôle de sensation
Gardons cette belle complicité
De nos réflexions et de nos actions
Laissez l’effervescence de mon cœur
Toujours s’exprimer
Dans sa plus simple expression

Vous êtes moi
Je suis vous
Vous et moi
Nous ne faisons plus qu’un…

D.Isabelle
Le 2-01-2013

Aucun commentaire: