jeudi 6 septembre 2012

A la source de mon pays…


Mon cœur est en fête aujourd’hui
Mon sourire est tellement grand
Je suis sûre que vous le voyez à travers votre écran
Je suis de retour
Je suis retournée quelques jours
A la source de mon pays
Pour y boire son eau
Reprendre de l’énergie
Avec du bon chocolat
Il a rechargé mes batteries
Pour affronter
Les longs mois d’hiver
Comme les écureuils
J’ai fait mes réserves
Pour les stocker dans mon terrier…

Comme il est bon d’aller revoir sa campagne
Mes yeux ont sillonné
Pour la contempler
Certaines choses ont encore changé
Ce n’est pas grave
Les images de mes souvenirs
Sont toujours gravées au plus profond de moi

J’ai profité
Pour goûter les produits du terroir
En passant par les régions du jus de houblon
Et j’ai fait comme dans la publicité
Avec un accent Anglais
« Qu’est-ce-que vous bouvez ! »
Ah ! Je me suis bien amusée !

Mais j’ai surtout profité
De mes enfants
Nous avions beaucoup de choses à nous raconter
J’avais soif de les prendre dans mes bras
Seuls eux peuvent me nourrir
Pour rejoindre le pays de WILLIAM SHAKESPEARE
Sans me retourner
Sans regrets…

Enfin, mes mains ont senti
A travers le ventre de ma fille
Les rigodons de ma petite fille
Je lui ai parlé
Pour que dans peu de temps
Elle puisse me donner son plus beau sourire
Je voulais rentrer en communion
Pour qu’elle puisse me reconnaitre
Lorsque je vais lui souhaiter la bienvenue
Je rêve déjà qu’elle me réponde
Bonjour Mamy….

Je suis de retour à la maison
Je suis contente
De venir vous souhaiter la bonne journée
Une bonne rentrée
Avec toute mon amitié à toutes et à tous….
Isabelle

Le 30-08-2012

Aucun commentaire: