jeudi 27 septembre 2012

Je ne fais que passer…

Je ne fais que passer…
Passer dans mes rêves
Comme le son du silence, je m’éloigne
Comme les échos de mon âme, ils résonnent
Si un jour ils se réalisent
Ils seront bénis du ciel

Ma tête en est remplie
Mon cœur ne cesse de tambouriner
A se demander ce que cela signifie
Ensemble, ils aimeraient voyager
Visiter la douce France, pays de mon enfance
Sillonner ses chemins, visiter ses châteaux
Habiter leurs époques
Percevoir leurs histoires

Mon foulard et mon chapeau à la main
J’aimerais passer un tout petit moment dans le temps
Traverser les musées
Flâner dans les couloirs
Contempler les œuvres de Salvador Dali
Eprouver mon bonheur de l’intérieur
Rencontrer mes amis(es) artistes
Retenir mon souffle pour enfin
Leur dire de vive voix
Je ne fais que passer
Ravie de vous rencontrer
Vos toiles, vos photographies, vos écrits
Me font vagabonder dans un monde merveilleux
Je suis amoureuse de votre art
Je l’aime
Je suis figée à les admirer
J’ai peine à respirer
Mon corps est paralysé d’émotion
Je suis troublée
Avec vous je m’évade
Merci…

Toi Paris,
Si tu me prends dans tes bras
Mes larmes vont glisser
Tant de choses à visiter chez toi
J’irai sentir
Ton Parfum, le soir de Paris
Parfum préféré de l’une de mes Tantes
Elle t’aimait tellement
Elle t’emmenait à tous ses voyages
Je sens encore son doigt déposer
Un soupçon à l’arrière de mon oreille
Mon sourire d’enfant l’avait bouleversé
Je voudrais retrouver tes senteurs
Pour que mes souvenirs ressurgissent
En faisant un bon en arrière
En me remémorant
 Son bonheur et l’entendre me dire «Comme tu sens bon »
Mais il est si vieux ce parfum
Existe-t-il encore ?
J’espère que oui !

Je voudrais m’exprimer par le dessin
Comme avant
Pour faire passer mes sensations,
Illustrer mes écrits,
Car, même en vieillissant,
L’espoir a illuminé mes yeux
Mes rêves ont continué à défiler sans arrêter
Ils ne se sont pas contentés de passer
En ce moment, je sais pourquoi je songe encore
Un jour, mes ambitions, je les vivrai…

D.Isabelle
Le 26-09-2012

Aucun commentaire: